Organisation des carrières de la catégorie C

A ce jour, la Direction du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris n’a pas communiqué sur le volet statutaire de la réforme de la catégorie C qui devrait se mettre en place à la Ville de Paris durant le premier semestre 2007.
La CGT a demandé l’ouverture des négociations au plus vite et une première réunion devrait avoir lieu le 17 novembre 2006.

Le CASVP est spécifiquement concerné et au-delà des organisations de carrières, nous demandons l’ouverture des négociations pour une amélioration de la situation des agents de la catégorie C.

La réforme devrait entraîner la restructuration des corps de la catégorie C en 4 grades, le reclassement en échelle 4 de certains grades de l’échelle 3 (aides-soignants…), le regroupement de certains corps dans une logique de filière.

Au CASVP, plusieurs corps sont concernés, dont les agents hospitaliers sociaux qui devraient intégrer un corps qui se déroule sur 4 grades ? ? ?
- Pour ces agents, quelles perspectives d’amélioration de carrière et quelles modifications statutaires ?
- Dans quel corps seront-ils intégrés ?

Selon la Mairie de Paris, les projets de regroupement doivent être étudiés en concertation avec les représentants du personnel, ces mesures participeraient à la définition de parcours professionnels, au développement d’une politique de promotion professionnelle et faciliteraient la mobilité des personnels…

Dans tous les cas et dans le cadre du statut particulier des agents de la Ville de Paris, il nous apparaît indispensable que Monsieur DELANOE prenne toutes les dispositions pour revaloriser le déroulement des carrières des agents de la catégorie C.
*
A Paris, la conjoncture actuelle est très spécifique :

- SPECULATION IMMOBILIERE INQUIETANTE,
- IMPOSSIBILITE POUR LES AGENTS NOTAMMENT LES JEUNES D’Y RESIDER,
- PRIX ELEVES A TOUS LES NIVEAUX...

PARIS DEVIENT UNE VILLE RESERVEE AUX NANTIS.

Il est donc nécessaire et URGENT que Mr DELANOE se démarque. Le statut particulier de la Ville lui donne tous les moyens pour revaloriser les carrières et le régime indemnitaire (primes) des agents.

A ce sujet, la CGT-CASVP revendique en urgence que le Minimum Indemnitaire Garanti (IAT 1 code paie 674 – la seule prime qui n’est pas liée à la manière de servir) soit porté à 300 euros mensuels pour tous les agents de catégorie C.