RESIDENCES SANTE, RIEN NE VA PLUS !

LE SCANDALE DU SOUS-EFFECTIF
DANS LES RESIDENCES SANTE


21 septembre 2007 – Une délégation de la CGT, accompagnée d’un agent de veille de la résidence santé Julie Siegfried est intervenue à la Direction Générale du CASVP sur les conditions de travail des équipes de veille de cet établissement.

En effet, depuis le début de ce mois, les personnels de veille sont réduits à 2 agents pour 90 résidants (dont 2 unités Alzheimer, sur 5 étages), alors qu’avec 3 agents c’est déjà impossible…pour un travail dans la dignité et le respect des résidants.

Grâce à notre détermination, Mr LABURTHE responsable de la sous direction des services aux parisiens retraités (SDSPR) a entendu notre revendication et s’est engagé à recruter immédiatement les intérimaires nécessaires pour garantir la sécurité des résidants et du personnel de veille jusqu'au retour du directeur de l’établissement le 1er octobre 2007.

La CGT n’arrive pas à comprendre comment les 2 responsables de Julie Siegfried en l’occurrence le directeur et son adjoint sont en vacances au même moment, laissant l’établissement en roue libre.

Dans le même temps, la direction demande aux agents d’établir des planning de congés…


Avec la CGT exigeons :


- le respect indispensable à l’exercice de nos fonctions ;
- le renforcement des effectifs pour un service de qualité ;
- les reconnaissances liées à la pénibilité de notre travail.