CHEQUES VACANCES, La CGT-CASVP PERSISTE ET SIGNE !

DEVONS-NOUS QUITTER L’AGOSPAP ?

Dans le cadre du préavis de grève déposé par la CGT pour le lundi 23 novembre 2009, une délégation CGT a été reçue par la Direction Générale du CASVP le 19 novembre.

La CGT a réitéré sa demande d’ouverture d’une négociation sur les œuvres sociales du personnel, sur la restauration et sur les chèques vacances.

Les nombreuses et fréquentes demandes de la CGT sur la question ont obligé la direction du CASVP à diligenter une étude sur la question.

Le prestataire, pour cette offre, est le Comité National d’Action Sociale (CNAS), association loi 1901 dont la mission est de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre (familles, jeunes, adultes etc.…)

Les conclusions de l’étude du CNAS seront communiquées par la CGT dès que le dossier finalisé nous sera remis par la direction.

CHEQUES VACANCES

Plusieurs millions de salariés et leurs familles en bénéficient chaque année.

Le Chèque Vacances est accepté dans plus de 160 000 points d’accueil : (Cinémas, restaurants, péages, hôtels, voyages, tourisme, loisirs et culture). Il est conventionné par l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances).

La formule d'épargne dont vous bénéficierez dépend du montant de votre impôt sur le revenu. Son abondement par l’employeur peut varier entre 10% et 50%.

Le chèque vacances peut être proposé sous formes de titres nominatifs en coupures de 10 et 20 € aux salariés par leurs employeurs ou par de nombreuses œuvres sociales, collectivités locales et territoriales.

Le Chèque Vacances s’impose comme l’une des prérogatives à laquelle les salariés devraient légitimement avoir accès.

La CGT-CASVP demande sa mise en place au CASVP.

ŒUVRES SOCIALES TOUT EST A REVOIR

LA CGT REVENDIQUE

- Une contribution financière du CASVP aux œuvres sociales calculée par un pourcentage de la masse salariale (une contribution annuelle égale au montant des prestations servies aux agents n’est pas acceptable et tend bien évidemment à accorder le moins d’aides possibles) ;

- Des moyens financiers conséquents à hauteur de 3% de la masse salariale à la place des 0,41% versée actuellement ;

- L’attribution d’aide en toute transparence aux agents en difficulté financière. La direction du CASVP ne doit plus être seule à décider de l’attribution des aides exceptionnelles ;

- Des perspectives pour le service social du personnel (locaux, effectifs, moyens…) ;

- La dénonciation de la convention AGOSPAP actuellement en vigueur.

Il est temps que le Maire de Paris donne au personnel du CASVP le droit de regard légitime sur la gestion des œuvres sociales de la Ville et que l’AGOSPAP ne serve plus à pallier les carences de la mairie en matière d’action sociale et de politique salariale pour les agents.

pdf…