TRANSFERT DU CŒUR DE PARIS DANS LES RESTOS EMERAUDE

La CGT organise dans le cadre «des heures mensuelles d’information syndicales» une assemblée générale des agents de TOUS les RESTAURANTS le :

JEUDI 11 MARS 2010
de 14H30 à 17 H
Bourse du travail
Salle inscrite au tableau
3, rue du château d’eau
75010 - Métro : République

(Réunion autorisée sur le temps de travail + délais de route)

ORDRE DU JOUR :

  • OUVERTURE LE SOIR DES RESTAURANTS :
    Boutebrie (5ème),
    Europe (8ème),
    Vellefaux (10ème),
    Artistes (14ème),
    Réservoir (20ème) ;
    Compte rendu de la réunion du 10/03/2010 avec la Direction.
  • Effectifs ;
  • Conditions de travail ;
  • Redéploiement ;
  • Mobilité imposée ;
  • Réorganisation ;
  • Surcharge de travail ;
  • Primes et indemnités ;
  • NBI …

Rappel du contexte :

Le Cœur de Paris qui assurait une distribution alimentaire aux personnes en situation de précarité, tous les jours de l'année devant le Père Lachaise ferme le 30 juin 2010.

Les restaurants Cœur de Paris vont prendre le relais (5 restaurants Émeraude ouverts le soir entre 17h30 et 19h30 6 jours sur 7 ou 7/7).

La préparation des repas serait effectuée par l'équipe en place le midi au restaurant.

Le service sur table serait assuré par 2 agents. Un vigile filtrerait les entrées.

Le public reçu serait le même que celui qui bénéficiait des repas servis par le Cœur de Paris (personnes en situation de grande précarité, sans-abri et sans-papiers). L’accueil serait adapté aux contraintes des familles hébergées à l’hôtel, mais l'accès au restaurant ne pourrait se faire que par le biais d'un partenaire social (PSA, ESI, association partenaire...).

COMMENTAIRE CGT :

Pour la CGT, c'est mission impossible, SANS le transfert des 21 postes budgétaires du Cœur de Paris vers les nouveaux restaurants, la création de postes d'adjoints techniques (cuisiniers) et le maintien des encadrants référents du Cœur de Paris à la coordination du dispositif.

Nous demandons par ailleurs que les postes soient pourvus par des agents volontaires, formés à l'accueil du public en situation de grande précarité et réservés en priorité aux agents actuellement affectés au Cœur de Paris, s'ils en expriment le désir...

Les questions essentielles portent sur le volontariat, l’attribution et le montant de la NBI, l’augmentation du régime indemnitaire, le nouveau cycle de travail, le nombre de JRTT. Elles ne peuvent être débattues que par les personnels concernés lors de l’Assemblée Générale que la CGT organise le 11/03/2010.

VENEZ DONC NOMBREUX
POUR DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS