Vivre et travailler au Cèdre Bleu

CB 26 10

Nous, salariés de la résidence ne pouvons que nous interroger sur les réelles intentions de cette direction et sur sa manière de vouloir gérer nos vie.

Un mouvement de grève se déroule actuellement pour faire évoluer la situation, nous faire entendre et briser l'autoritarisme et le mépris ambiant.

La direction et son encadrement tentent de briser le mouvement par diverses manœuvres :

  • assignation abusive des grévistes bien au delà de la loi ;
  • menace insidieuse de non paiement des journées de travail des salariés assignés qui se sont déclarés grévistes.

Par ailleurs, comme ça ne suffit pas, cette même direction nous explique qu'elle continuera sa gestion abusive des plannings et des congés. Les temps de repos, les congés restent à la décision et au caprice de ceux qui dirigent.

En effet, cette direction, soucieuse de préserver ses privilèges et ses abus refuse de délivrer des bons de congés aux salariés afin qu'ils n'aient aucune trace entre les mains de leur demande, invalidant ainsi toute contestation éventuelle de refus.

La direction continue à se réserver le droit de donner réponse à une demande de congés à peine 8 jours avant la date fixée ou à la changer selon son caprice.

L'objectif est clair : il s'agit d'affirmer une autorité sans cesse exprimée par des abus. Cette direction agit à tout instant pour transformer les salariés en domestique sans droit ni parole.

Cette gestion des temps de congés et des plannings n'est rien d'autre qu'une intrusion dans la vie privée et la mise au service totale des salariés afin d'exprimer qui est le chef.

Une chose est certaine : les congés de l'encadrement se passent et se planifient en toute tranquillité.

Les salariés du Cèdre Bleu exigent avec la CGT l'ouverture de négociations sur les revendications suivantes :

  • Arrêt immédiat des assignations abusives ;
  • Mise en place d'un protocole des congés, des plannings et d’une gestion prévisionnelle des effectifs;
  • Rétablissement des bons de congés ;
  • Arrêt immédiat du mépris affiché par la direction sur le temps de travail et la qualité du service accompli.

A ce sujet, nous attendons des excuses sur les propos tenus lors de la dernière audience. Il est inadmissible de laisser entendre que les personnels effectuent des pauses à rallonge et sont responsables par exemple de la malnutrition des personnes âgées ou de leurs escarres...

PREAVIS DE GREVE DEPOSÉ
POUR MARDI 26 OCTOBRE
AG des PERSONNELS
à l’ACCUEIL de la RESIDENCE
Le même jour à 7h et à 13h30