● Les aides à domicile du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris «dans l'oeil du cyclone»

RÉORGANISATION, FUSION, EXTENSION DES HORAIRES DE TRAVAIL...
A ce jour, ni la Mairie de Paris, ni la direction générale du CASVP n'ont véritablement communiqué sur la réforme du service de soutien à domicile.
Nous pouvons donc craindre que la mise en place du nouveau dispositif «Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CASVP» changera fondamentalement les conditions de travail et de vie des personnels.

TRAVAILLER PLUS, LE SOIR, LE WEEK-END, UNE POLYVALENCE ACCRUE, UN CONTRÔLE INFORMATISE DES HORAIRES...
Des contraintes très importantes risquent d'être imposées par la nouvelle organisation (le week-end n'est plus libre, les déplacements en soirée sont plus difficiles, la sécurité dans les transports moindre, la vie de famille est bouleversée...). Tout cela va entraîner une augmentation des frais (garde des enfants le soir, le samedi...) qui devra être véritablement compensée.

ATTENTION ! Nous assistons à une banalisation du travail le samedi et en soirée.
Pour la CGT, c'est contraire à l'esprit de la RTT qui veut que le salarié puisse bénéficier de plus de temps libre choisi.

Nous revendiquons toujours que le travail le samedi et en soirée soit exceptionnel et rémunéré à la hauteur du sacrifice qu'il impose. Il doit être construit uniquement sur la base du volontariat, parce que nous exigeons le respect de nos week-end.

NOS CONDITIONS DE VIE DECOULENT DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, NOUS DEVONS DONC NOUS BATTRE POUR LES AMELIORER PARCE QUE NOUS NE DEVONS PAS PERDRE NOTRE SANTE EN ESSAYANT DE GAGNER NOTRE VIE.

Assemblée Générale à la Bourse du travail - salle Ferrer
le lundi 15 novembre 2010 3, rue du château d’eau 75010 
de 14 heures à 16 heures Métro République 
Cette réunion est autorisée sur le temps de travail