● Vœux de la Directrice Générale du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

La CGT s’abstient !
Aux petits fours, la CGT préfère une augmentation du pouvoir d'achat des agents.

Le syndicat CGT du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris n'ira pas au Palais Brongniart (ancien temple de la Bourse Française et de la Finance) où se déroulera le lundi 7 février 2011, la cérémonie des vœux 2011 de Mme la Directrice Générale du CASVP.

Les agents du CASVP attendent tous pour 2011 :
  • de réelles augmentations des salaires par une revalorisation des quotas d'avancement de grade (RPP)
  • une augmentation conséquente des primes
  • la transparence sur les primes distribuées (taux moyens par corps, par grade, par établissement, critères de distribution des soldes etc)
  • une amélioration de leurs conditions de travail par la création de postes 
  • la reconnaissance de leurs qualifications
  • des garanties sur l’amélioration de leur statut
  • la reconnaissance de la pénibilité par tous les moyens pour tous ceux dont les métiers sont éprouvants (exemple : attribution de la NBI au personnel soignant des EHPAD)…
Dans les EHPAD, la suppression de la possibilité de départ à partir de 55 ans pour les infirmiers en instaurant une catégorie A au rabais va accentuer la pénibilité puisque cette option entraîne le départ à partir de 62 ans.

Le Maire de Paris peut donner un coup de pouce en attribuant la NBI aux soignants des EHPAD comme c'est le cas à l'APHP pour les mêmes fonctions.

Le projet de tailler dans les effectifs sous prétexte de la convergence tarifaire (suppression des infirmières de nuit)... doit être abandonné.

Les agents du CASVP subissent chaque jour davantage les conséquences d’une politique libérale avec un coût de la vie à Paris et en Ile de France de plus en plus élevé et des temps de transport  exponentiels extrêmement fatiguants..

Au CASVP, comme ailleurs, le maire de Paris utilise la gestion des personnels comme variable d’ajustement (suppressions de postes par des non remplacements, fusion de services, redéploiements...)

Dans ce contexte, le syndicat CGT du CASVP a décidé qu’il n’assisterait pas aux vœux de la Direction de notre établissement.

La CGT appelle les agents à construire dès ce début d’année, les conditions de poursuite de la mobilisation sur les lieux de travail.

Nous souhaitons que l’année 2011 se place sous le signe de la conquête et du progrès social.

La CGT souhaite un rassemblement massif des agents du CASVP
pour une plus grande syndicalisation en 2011 !