● Assemblée Générale annuelle des syndiqués CGT du CASVP réunis le 8/12/2011 à la Bourse du Travail salle Jean Jaurès




Sous le regard de Jaurès




"La crise peut être pour notre pays une opportunité de prendre des mesures qu'il n'aurait jamais acceptées en dehors de la période de crise" Nicolas SARKOZY 8/11/2011 à Strasbourg.

"Jamais nous ne tolérerons qu’un seul des avantages de la sécurité sociale soit mis en péril. Nous défendrons à en perdre la vie et avec la plus grande énergie cette loi humaine et de progrès." Ambroise CROIZAT 24/10/1950 Assemblée Nationale - Ministre du travail et de la sécurité sociale 1945-1947


Tout est dit et la réaction générale de l'ensemble des collègues présents est qu'il va falloir s'organiser pour riposter à ce qui relève de l'inacceptable (l'attaque de tous les acquis sociaux, le bradage des services publics, le non remplacement des collègues partant en retraite, la détérioration de nos conditions de travail, la remise en cause des droits syndicaux...).

Les témoignages apportés notamment par les soignants des EHPAD sont édifiants sur les conditions dans lesquelles ils travaillent, certains avec les larmes aux yeux relatant la difficulté de bien soigner avec des effectifs aussi réduits...

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.» Jean Jaurès

La direction nous parle de "bientraitance" et "d'humanitude", nous préférons dire la vérité avec les vrais mots : oui la maltraitance est présente dans les EHPAD du CASVP.
Nous sommes dans le cadre d’une maltraitance institutionnelle totalement insupportable pour les résidents et les personnels.

Les agents sont près à engager la lutte, à se battre et à ne pas laisser faire.

Le 19/01/2012 aura lieu une AG qui réunira des agents des 14 EHPAD pour prendre des décisions et mettre au grand jour "les raisons de la colère".
de 14 à 17 heures - salle Eugène Varlin
Bourse du travail
3, rue du château d'eau - métro République