● Les infirmier(e)s du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris sont en colère !

 

Assemblée Générale des infirmier(e)s du CASVP
JEUDI 22 MAI 2014 de 14 h à 16 H
Bourse du Travail – Salle Louise Michel – Métro République




Le collectif infirmier CGT/CASVP se mobilise pour dénoncer la pénibilité et la dégradation constante des conditions de travail au sein des établissements du CASVP.

Les contraintes budgétaires de fonctionnement imposées par la direction du CASVP entraînent une désorganisation du service et une souffrance au travail.

La surcharge de travail devient intolérable, elle induit une usure quotidienne avec pour conséquence directe de nombreux arrêts maladie.

Chaque jour la situation s’aggrave, la souffrance des personnels augmente, le manque de considération (NBI non versée, ratios d'avancement de grade insuffisants, prime de service trop faible...) et de prise en compte des besoins sont scandaleux.

A ce jour, la pression de la hiérarchie s'accentue sur les IDE, les réprimandes et les lettres d'observations pour des motifs le plus souvent futiles prennent une ampleur démesurée. Les contrats d'objectifs vont se mettre en place après les congés d'été, ils vont détériorer un peu plus les relations de travail...

Les infirmier(e)s sont durement touchés, la réalité du terrain ne tient pas compte de la complexité du travail, du nombre important d’actes techniques et diversifiés, des contraintes relationnelles lourdes, de la douleur physique et/ou psychique, la mort…

La profession a besoin de retrouver de la sérénité avec l’augmentation des effectifs de professionnels qualifiés, des conditions de travail permettant de répondre aux missions dont elle est chargée, d'une reconnaissance. Ce ne sera que bénéfice pour les usagers.

Afin de faire point sur les revendications des infirmier(e)s et de mettre en œuvre les moyens pour les faire aboutir, la présence du plus grand nombre à l'AG du 22/05 est indispensable.

Dès maintenant vous pouvez faire remonter par la messagerie vos revendications spécifiques ainsi que tous les dysfonctionnements dont vous êtes les témoins dans les services.