● Grève générale au CASVP le 2/04/2015 - Contre un plan massif de destruction d'emplois

 
Appel à tous les agents du CASVP
 Maison de retraite "le Cèdre Bleu" de Sarcelles
Non à la fermeture !

Ne soyons pas spectateurs !



 


L’appel à la grève lancé par la CGT, l'UNSA et FO pour le jeudi 2 avril 2015 concerne les agents des EHPAD, tout autant que les autres salariés du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris. Il ne s’agit pas d’un mouvement catégoriel mais d’un mouvement d’ensemble contre des mesures de restructuration dont certaines sont de toute évidence déjà décidées.

Déjà décidée la fermeture de Sarcelles (175 emplois détruits) a pour but de faire des économies pour renflouer un budget mis à mal par la Mairie de Paris.

C’est le moment ! Le 2 avril, tous à la manifestation !

Quand devons-nous dire stop ? Devons-nous attendre que la direction ait bouclé en toute opacité avec la Mairie de Paris, un programme de restructuration sans précédent dont il ne resterait plus à discuter que les virgules ?

Nos organisations syndicales pensent que c’est maintenant que les salariés doivent agir, tous ensemble, notamment pour obtenir des garanties sur le maintien de l’emploi quand court avec insistance la rumeur que d'autres maisons de retraite vont fermer (Cachan : 272 agents, Bondy : 170 agents...). Nous mesurons toutes les conséquences de ces fermetures sur l'emploi. Nous avons tous dans nos familles ou parmi nos proches des demandeurs d'emploi.

Ce n’est pas l’emploi ni les salariés qui plombent le budget du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris… On ne peut pas dire, il faut aider les banlieues et dans le même temps fermer les maisons de retraite qui s'y trouvent. Sarcelles est la ville du 95 qui connaît le plus haut taux de chômage avec 22,5%. Autant dire que la fermeture de la maison de retraite va aggraver une situation déjà catastrophique.

Nous savons que d'ici 2020, la population des plus de 80 ans dépassera les 4 millions et le nombre des plus de 85 ans passera de 1,4 million aujourd’hui à 5 millions en 2060…

Quand des restructurations d'une telle ampleur touchent notre administration, nous devons TOUS être acteurs !

Grève générale le 2/04/2015
Contre un plan massif de destruction d'emplois au CASVP
Contre la fermeture du Cèdre Bleu.
Manifestation devant l'Hôtel de Ville de Paris à partir de 10h00


A la manifestation du 2 avril 2015, la présence de tous les agents du CASVP, élargie au maximum, est indispensable, plus même, nécessaire !


CGT http://cgt-casvp.blogspot.fr 01 53 80 97 60 Fax 01 53 80 97 65
UNSA 01 43 14 23 20