● Communiqué des organisations syndicales représentatives de la Ville de Paris


100% des Organisations Syndicales
pour 100% de promotions pour tous les personnels
des administrations parisiennes.

 

 
Toutes les Organisations Syndicales de la Ville de Paris, après avoir fait une déclaration commune à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, lors du Comité Technique Central du 2 octobre 2015, revendiquent un taux de promotions de 100% pour tous les corps.

En l'absence d'engagement de la maire sur la négociation de ratios de promotions de grades pour tous, les Organisations Syndicales ont décidé de ne pas siéger et de se réunir unitairement pour convenir des moyens d'actions afin de faire aboutir cette revendication réaliste et partagée par les personnels.

Nous ne pouvons pas accepter sans réagir les ratios promus / promouvables que l'administration veut nous imposer pour la période 2016/2018.

Alors que la valeur du point d'indice est bloquée depuis 2010, que les cotisations sociales ne cessent d’augmenter, il s'agit du seul levier dont dispose notre employeur pour augmenter la rémunération de ses agents.

C'est pourquoi nous demandons un taux de 100% pour tous les corps.

Seule la mobilisation de chacun d'entre nous, pourra faire progresser sa carrière et donc sa rémunération.

La Maire de Paris reconnait qu'elle demande beaucoup aux personnels et qu'elle est annonce qu’elle est disposée à en tenir compte. C'est au travers des ratios de promotions à 100 % pour tous, qu'elle concrétisera sa reconnaissance en votre faveur.

Malgré notre détermination, sans votre mobilisation, nous ne pourrons pas ouvrir de véritables négociations.

Cette démarche unitaire, construisons là ensemble.