● Actuellement le SOI du CASVP fait la chasse aux postes dotés des appels nationaux… et SFR sacrifie 1/3 de ses salariés !



Actuellement le SOI fait la chasse aux postes dotés des appels nationaux…

Alors que la quasi-totalité des agents dispose d’un abonnement mobile privatif, nous posons la question : Qui peut bien utiliser encore le téléphone de l’administration pour des appels privés ?

A l’heure où les agents doivent être réactifs, ils sont obligés d’aller quémander pour passer un appel en province ou pour appeler un 08…C’est surement inscrit dans « la démarche qualité » !


Pour la CGT, c’est ce que l’on appelle « faire les fonds de tiroirs ».

Pendant ce temps et depuis le démantèlement de France Télécom (20 ans déjà), les salariés de tous les opérateurs trinquent et les emplois valsent…

À SFR, en 18 mois et malgré un accord de garantie sur l’emploi, la direction du groupe a déjà supprimé plus de 1200 emplois. Aujourd’hui, un projet de réorganisation prévoit 5000 nouvelles suppressions d’emplois à l’horizon 2017.

Le 22 juin 2016 l’actionnaire principal tenait des propos chocs et choquants «On a donné une garantie sur l’emploi de trois ans donc il reste encore un an. Aujourd’hui, on est dans une situation où les gens savent que la garantie s’arrête dans un an. C’est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans la machine à laver tombe en panne on fait comment ? On paie…».

Ce sont donc des milliers d’emplois qui vont disparaitre pour être délocalisés vers le Portugal, Madagascar et l’Ile Maurice. Cette politique de dumping social, imposée par M. DRAHI et consorts, était connue du Gouvernement quand celui-ci a donné son aval pour le rachat de SFR par le groupe Numéricable.

C’est un exemple de la flexibilité que souhaite mettre en place ce même Gouvernement avec sa Loi Travail ! 

Rendez-vous le 15 septemebre 2015 dans les manifestations !