● Services sociaux au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - Action de grève et manifestation le 26 janvier 2017

Préservons ce que nous avons conquis à ce jour de plus cher : la solidarité entre les salariés !

L'intersyndicale appelle à une mobilisation exceptionnelle des personnels des services sociaux (AA, SA, SMS, ASE et CSE) et mettra tout en œuvre pour la réaliser avec la solidarité des agents concernés dans l'organisation du mouvement.


Rassemblement le 26 janvier 2017
 à partir de 12h00
devant l’Hôtel de Ville de Paris

Préavis de grève déposé pour la journée.

Cet appel à manifester fait suite au constat unanime et affligeant des réponses données par la mairie de Paris par la voix de la direction générale du CASVP le 11 décembre 2016.

L'administration confirme des réunions de travail pour nous présenter sa volonté de résorber les postes vacants, d'attendre des décisions sur le régime indemnitaire à la ville de Paris et d'évaluer la charge de travail par section d'arrondissement…

La position de l'administration se révèle claire, celle de laisser pourrir la mobilisation actuelle en gagnant du temps. 

Aucune réponse formulée à ce jour ne répond aux revendications des personnels exprimées par une mobilisation très forte des agents concernés lors de la grève du 8 décembre dernier.

Nous sommes face à un déni d'une réalité qui pourtant s'impose au quotidien dans les services sociaux : 
  • Augmentation des besoins des usagers et de leurs difficultés dans une société en crise, 
  • Non prise en considération des taches supplémentaires pour assurer le suivi administratif, 
  • Gestion budgétaire minimaliste dont la seule volonté est de rester à cout constant sans prendre en compte la réalité de notre société qui se dégrade 
  • Refus de prendre en compte la totalité des absences qui pèsent sur le fonctionnement des services aux usagers 

Devant ce positionnement de la mairie de ne pas répondre concrètement aux revendications, l'AG du 12 janvier 2017 a voté pour une nouvelle action de grève le 26 janvier 2017. 

L'intersyndicale appelle tous les personnels des services sociaux 
(sections / SSP, PSA)
à se mobiliser massivement 
pour créer le rapport de force nécessaire au changement !

Face au CASVP et à la Mairie de Paris qui refusent de prendre la mesure des problèmes vécus par les services sociaux, le jeudi 26 janvier, démontrons massivement notre détermination à gagner sur nos revendications :

- pour la compensation intégrale de tous les temps partiels par des créations nettes d’emplois
- pour une forte revalorisation de l’IFRSTS pour les ASE et les CSE à hauteur du régime indemnitaire des personnels administratifs de même catégorie.
- pour une augmentation de 25% du montant de base de l’IEM comme c’est le cas dans les services sociaux d’Ile de France.
- pour l’augmentation de la PFR des SMS à hauteur de celle de SA.
- pour le relèvement de l’IAT et de la prime de rendement des AA.
- pour l’allègement conséquent de la partie administrative des fonctions des services sociaux.

Le prochain rendez-vous avec la Direction du CASVP et la DRH de la Ville sur les régimes indemnitaires est fixé au 27 janvier 2017….


IMPOSONS ENSEMBLE LE 26 JANVIER, 
L’OUVERTURE DE VRAIES NÉGOCIATIONS SUR NOS REVENDICATIONS !