● Conducteurs auto du CASVP - La CGT reçue par la direction générale du CASVP le 7 mars 2017 obtient des engagements


1) Prise en charge des stages de récupération de points de permis de conduire (au titre de remboursements de frais professionnels, la somme correspondante ne serait ni cotisable ni imposable).

2) Prise en charge des contraventions de stationnement en lien avec l’activé professionnelle sur les places banalisées à exclusion du stationnement en double file, dans les files de bus, sur les passages piétons...



3) Engagement de réserver dans les établissements du CASVP ou aux abords des places spécifiques aux conducteurs pour diminuer les difficultés liées à l’utilisation des véhicules dans certaines parties de la Ville. Une cartographie est en cours.

4) Engagement de solliciter auprès de la Ville de Paris la carte de stationnement « professionnel services publics ».

5) Sur régime indemnitaire des conducteurs :

► La prime de 250 € n’est pas envisageable

► La prime de conduite sure réservée entre autres aux conducteurs de bennes ne sera pas versée au CASVP.

► Actuellement dans le cadre de la lutte menée par la CGT à la DPA (direction du patrimoine et de l’architecture) de la Ville, il a été convenu avec Emmanuel Grégoire adjoint au maire en charge des Ressources Humaines l’ouverture prochaine d’une négociation sur la question indemnitaire qui devrait déboucher sur un protocole d’accord.

► En conséquence de quoi, prenant acte qu’une négociation était ouverte, et que dans le cadre de celle-ci il y a de l’argent sur la table, et bien que la municipalité n’ait pas respecté ses engagements de proposer une somme concrète, les agents de la DPA ont décidé de montrer leur volonté d’arriver à un accord en prolongeant la suspension d’arrêt de conduite d’une semaine.

Pour autant, étant donné que la proposition envisagée par l’administration semble très inférieure à la revendication légitime de 250 € par mois, les agents de la DPA ont décidé, par un vote, de faire grève ce mardi 7 mars, et se sont rassemblés sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à partir de 9h30, afin de peser sur les négociations en cours ! Certains ateliers ont été fermés ce jour !

La direction du CASVP nous dit qu’elle s’alignera 

sur les mesures arrêtées à la Ville.

La CGT tiendra les conducteurs auto du CASVP informés sur les négociations en cours à la Ville.