● Pôle Rosa Luxemburg - La loterie à la place de la concertation

Une note comminatoire du directeur du Pôle Rosa Luxemburg en date du 13 novembre 2017 impose aux agents d’aller remplacer au pied levé sur un autre établissement.« Il s’agit d’un ordre…Tout manquement donnera lieu à l’engagement d’une procédure disciplinaire… »

La CGT rappelle son opposition à cette polyvalence lors du CTE (comité technique d’établissement) du 27 novembre 2015 (CGT vote contre, UNSA et CFDT votent pour, FO abstention).

La CGT rappelle que cette disposition ne figurait pas dans les fiches de postes des agents lors de leur recrutement. Lors des réunions de présentation dans les établissements une majorité écrasante des agents se sont dits opposés à des projets d’obligation de mobilité.

L’appel au volontariat sur ces remplacements doit donc rester la règle puisque selon la direction générale ils resteraient réservés à des cas exceptionnels (Mme Benoît directrice générale adjointe du CASVP).

Sur le fond, les remplacements ponctuels, ne sont que la conséquence d’un manque cruel d’effectifs sur le Pôle Rosa Luxemburg et sur le plan professionnel, les agents n’ont pas d’ordre hiérarchique à recevoir à leur domicile sur leur téléphone privé, mais plutôt sur leur lieu de travail…