★ Prime exceptionnelle des SMS - Attention à l'entourloupe !

La CGT saisit la sous-directrice des interventions sociales


Madame la sous-directrice,

La CGT apprend qu’une prime exceptionnelle serait attribuée aux SMS du service social « site Ordener » en fin d’année, pour surcharge de travail, sur proposition de la direction de la 18ème.

La CGT constate que l’ensemble des SMS des services sociaux est en surcharge de travail et que cette surcharge ne se limite pas au service social de la 18ème.

Nous demandons l’extension de cette prime à l’ensemble des SMS du CASVP qui doivent faire face à des postes vacants à répétition et à la formation constante de contractuels.

Néanmoins, nous sommes dubitatifs, puisque qu’aucun montant n’est annoncé et nous craignons que dans le cadre d’une enveloppe de prime restreinte, cette prime « exceptionnelle » soit ponctionnée sur l’enveloppe globale dédiée à la section et donc vienne minorer la prime des autres agents.

Il n’est pas non plus précisé sur quel intitulé cette prime sera versée et si les contractuels sont concernés.

Pour les contractuels, nous avons interpellé la direction générale lors du CHSCT du 2 juillet 2018 pour une requalification des contrats des agents embauchés sur des postes d’adjoints administratifs avec une rémunération brute de 1522€ (C1 -1er échelon) à qui il est maintenant demandé de se positionner sur des postes de SMS sans réévaluation de leur rémunération.

Une fois de plus nous constatons que vous utilisez, les primes et les avancements de grade pour mieux diviser les agents.

Afin de lever toute ambiguïté, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer, par établissement, par corps et par grade, l’enveloppe dédiée au complément de prime versé en fin d’année afin d’avoir une visibilité totale sur la question.

Nous vous demandons surtout de prendre toutes les dispositions pour soulager les services par tous les moyens et de nous répondre point par point sur nos questionnements et sur les mesures envisagées.

En attente, veuillez agréer, Madame la sous-directrice, nos salutations distinguées.

Paris, le 3 juillet 2018