Il est fort regrettable que les collègues en poste au CASVP et certains depuis plusieurs dizaines d’années n’aient pas une priorité d’accès aux postes vacants.
Nous constatons, non seulement qu’ils ne sont pas prioritaires, mais de plus qu’ils doivent passer après les lauréats des concours.
Nous constatons, non seulement qu’ils ne sont pas prioritaires, mais de plus qu’ils doivent passer après les lauréats des concours.
CETTE SITUATION EST ANORMALE
ET BLOQUE LEUR MOBILITE.
Certains postes, comme l’accueil général ou les accueils de deuxième niveau … sont liés par des contraintes multiples au niveau de la présence et les agents qui les occupent y sont vissés " ad vitam aeternam ". En effet, très peu de candidats y postulent, déjà pour la simple raison que ces postes ne sont pas considérés comme vacants.
Nous demandons donc que les agents qui souhaitent changer de poste, le fasse savoir par l’intermédiaire d’une fiche de mobilité sur laquelle ils pourraient faire part de leurs desiderata.
Sur cette base, tous les postes vacants devraient leur être communiqués par le bureau de gestion auquel ils sont rattachés.
Autre incohérence, lors de la nomination des lauréats de concours toutes les fiches de poste via intranet ne sont plus diffusées…
IL EST TEMPS DE FACILITER LA MOBILITE DES AGENTS
ET DONC QUE LA D.R.H. CHANGE DE METHODE A CE SUJET.
PRIORITE AUX ANCIENS !