EHPAD FURTADO HEINE et JULIE SIEGFRIED, DISPENSAIRE TISSERAND « LA VALSE DES MEDECINS VACATAIRES ET DES AGENTS CONTRACTUELS »

Mais que se passe t-il dans ces établissements du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris où aucun contractuel ne trouve grâce auprès de la direction locale.

Au moins quatre médecins ont été limogés, le dernier en date après un contrat de 3 ans. Ce médecin travaillait au dispensaire Tisserand, il a été licencié « illico presto » SANS RESPECT DU PREAVIS STATUTAIRE DE 2 MOIS.

Non seulement le préavis n'est pas respecté, mais l'agent n'a pas été informé des raisons du non renouvellement de son contrat et n'a eu accès, ni au rapport du directeur mettant fin à son contrat, ni à son dossier.

Aux questions posées par la CGT, la DRH du CASVP se contente de nous répondre que les compétences professionnelles de l'agent ne sont pas mises en cause !

ALORS !

La CGT dénonce des comportements inadmissibles de la direction pour qui les droits des contractuels et le dialogue social ne représentent rien !

La CGT est intervenue sur ces établissements à de multiples reprises afin de faire cesser des comportements de harcèlement vis à vis du personnel et le comité de prévention du harcèlement a été saisi à plusieurs reprises.

Dans le cas précis nous demandons
la réintégration de l'agent
et le renouvellement de son contrat en CDI !

La CGT entend défendre tous les agents et lutte pour une amélioration de la situation des non titulaires et pour la transformation des emplois occupés par des contractuels en postes de titulaires.

Dans le cas présent, la législation, du fait de l'absence de corps ne permet pas la titularisation, mais permet de renouveler le contrat de l'agent en CDI.

NOUS DEMANDONS DONC QUE LE CONTRAT DE L'AGENT
SOIT RENOUVELE EN CDI.

format pdf...