EN DIRECT DES SERVICES...
La CGT lançait en juillet un questionnaire sur la réorganisation des services, sur la démarche qualité, sur la labellisation et sur les conditions de travail au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris...
La CGT publie les résultats comme convenu, à la date du 16/09/2013...
Contexte
A l’heure où nous subissons au CASVP les conséquences des suppressions de postes, des réorganisations et des mutualisations voulues par la Mairie de Paris, nous devons aussi faire face à une baisse de notre pouvoir d’achat (point d’indice bloqué depuis le 1/07/2010, cotisations retraites en hausse, baisse des pensions pour ceux d'entre nous qui partent… sans parler de l’augmentation des prix (loyer, EDF, produits de premières nécessités…).
Nous avons tous du mal à comprendre la logique qui guide la politique mise en place, les chômeurs sont de plus en plus nombreux, l’âge pour partir à la retraite s’allonge et ceux qui partent ne sont pas toujours remplacés.
Comment relancer la croissance s'il y a de plus en plus de sans-emploi, notamment chez nos jeunes et que notre pouvoir d'achat diminue constamment ?
Enjeu
La direction du CASVP veut nous faire croire que démarche qualité, labellisation et projets de service se mettent en place dans le cadre d'une démarche participative et que chacun y trouve son compte.
La réalité est tout autre.
Aujourd'hui on nous demande de remplir des objectifs et demain pour satisfaire nos responsables, il nous faudra les dépasser...
Il est donc important de réagir et de ne pas laisser faire. Répondre à un questionnaire de La CGT sur ses conditions de travail est une première démarche qui permet de montrer à la direction qu'il existe une réelle souffrance au travail au CASVP et que les nouveaux dispositifs qu'elle a imaginés sont mauvais.
La CGT ne commentera pas les résultats du questionnaire, ils parlent d'eux mêmes.
L'expression ouverte sur la réorganisation des services, en fin de questionnaire a permis aux agents de se lâcher...
La CGT retient entre autres la proposition d'un ou d'une collègue : "RAS LE BOL, je pense que la catégorie C devrait justifier par un mécontentement des conditions actuelles par le biais d'une grève de toutes les sections, le lundi matin, le jour où les usagers sont en attente."
La CGT lançait en juillet un questionnaire sur la réorganisation des services, sur la démarche qualité, sur la labellisation et sur les conditions de travail au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris...
La CGT publie les résultats comme convenu, à la date du 16/09/2013...
Contexte
A l’heure où nous subissons au CASVP les conséquences des suppressions de postes, des réorganisations et des mutualisations voulues par la Mairie de Paris, nous devons aussi faire face à une baisse de notre pouvoir d’achat (point d’indice bloqué depuis le 1/07/2010, cotisations retraites en hausse, baisse des pensions pour ceux d'entre nous qui partent… sans parler de l’augmentation des prix (loyer, EDF, produits de premières nécessités…).
Nous avons tous du mal à comprendre la logique qui guide la politique mise en place, les chômeurs sont de plus en plus nombreux, l’âge pour partir à la retraite s’allonge et ceux qui partent ne sont pas toujours remplacés.
Comment relancer la croissance s'il y a de plus en plus de sans-emploi, notamment chez nos jeunes et que notre pouvoir d'achat diminue constamment ?
Enjeu
La direction du CASVP veut nous faire croire que démarche qualité, labellisation et projets de service se mettent en place dans le cadre d'une démarche participative et que chacun y trouve son compte.
La réalité est tout autre.
Aujourd'hui on nous demande de remplir des objectifs et demain pour satisfaire nos responsables, il nous faudra les dépasser...
Il est donc important de réagir et de ne pas laisser faire. Répondre à un questionnaire de La CGT sur ses conditions de travail est une première démarche qui permet de montrer à la direction qu'il existe une réelle souffrance au travail au CASVP et que les nouveaux dispositifs qu'elle a imaginés sont mauvais.
La CGT ne commentera pas les résultats du questionnaire, ils parlent d'eux mêmes.
L'expression ouverte sur la réorganisation des services, en fin de questionnaire a permis aux agents de se lâcher...
La CGT retient entre autres la proposition d'un ou d'une collègue : "RAS LE BOL, je pense que la catégorie C devrait justifier par un mécontentement des conditions actuelles par le biais d'une grève de toutes les sections, le lundi matin, le jour où les usagers sont en attente."