La CGT a été reçue par la direction locale de la Résidence Santé "Arthur Groussier" le 26 avril 2006. Suite à cette audience, nous avons alerté Madame la Directrice Générale du CASVP sur les difficultés et les graves problèmes rencontrés dans cette Résidence.
- Il est constaté un manque de communication dans la résidence et un manque de confiance de la Directrice envers les agents.
- De nombreux postes sont vacants, dont 3 cadres de santé et plusieurs infirmières.
- L’absence de ce personnel d’encadrement pèse sur la gestion des personnels hospitaliers, d’autant que la Directrice vient d’arriver, sans expérience dans ce domaine. (A titre d’exemple, les plannings pour les vacances d’été ne sont toujours pas arrêtés, et les agents et leurs familles sont dans une incertitude totale pour la réalisation de leurs projets).
CETTE SITUATION EST CONNUE DE LA DIRECTION GENERALE ET DE LA MAIRIE DE PARIS. ELLE A DES CONSEQUENCES DRAMATIQUES SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL, LE FONCTIONNEMENT DE L’ETABLISSEMENT ET SUR LES SERVICES RENDUS AUX PERSONNES AGEES.
LA CGT DEMANDE INSTAMMENT A L’ADMINISTRATION DONT LA RESPONSABILITE SERA ENGAGEE EN CAS D’INCIDENTS DE PRENDRE TOUTES LES DISPOSITIONS NECESSAIRES POUR REPONDRE AUX DYSFONCTIONNEMENTS, A LA SOUFFRANCE DES PERSONNELS ET AU MANQUE D’EFFECTIFS.
.
En ce qui concerne le relationnel, seule une attitude plus humaine et surtout plus respectueuse des agents de la part de la Direction peut faire sortir l’établissement de l’impasse dans laquelle il se trouve.
Ce message nous avait semblé être entendu et compris par la Directrice lors de notre audience du 26 avril dernier.
LA CGT-CASVP RESTE TRES VIGILANTE SUR LE RESPECT DES ENGAGEMENTS DONNES ET N’HESITERA PAS A AGIR PLUS FERMEMENT SI CELA DEVIENT NECESSAIRE.
LA CGT-CASVP RESTE TRES VIGILANTE SUR LE RESPECT DES ENGAGEMENTS DONNES ET N’HESITERA PAS A AGIR PLUS FERMEMENT SI CELA DEVIENT NECESSAIRE.
Bilan, diffusion de tracts et rencontre avec les agents
dans l'établissement le 4 mai 2006.