AIDE A DOMICILE AU CASVP, JE DEMANDE L'ABANDON DU SYSTEME DE TELEGESTION.


PETITION

(en cours de signature dans les services)


NON A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE CONTROLE «POLICIER» QUI AUGMENTERA ET COMPLIQUERA NOTRE TRAVAIL !

NOM

Prénom

Signature

Etablissement

       
       

NON A L’AUGMENTATION DE LA CHARGE DE TRAVAIL DES AIDES A DOMICILE !

► Le CASVP a décidé d’expérimenter un système de télégestion (surveillance par téléphone des salariés) dans les services d’aide à domicile à partir du printemps 2010.

► 3 sites pilotes sont prévus : 13ème, 17ème et 18ème sections, avec extension du dispositif aux autres arrondissements durant le 2ème semestre 2010.

► Ce système de télégestion (appel téléphonique de l’aide à domicile en début et en fin d’intervention) se substituera à la signature des fiches de travail.

« Notre travail se déshumanise !»

LA CGT DENONCE LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME «POLICIER» QUI AUGMENTERA ET COMPLIQUERA LE TRAVAIL DES AIDES A DOMICILE.

Il n’apportera aucune réponse aux besoins des usagers :

  • pas d’amélioration du service rendu,

  • pas de modernisation de la gestion des aides à domicile,

  • pas de simplification de leur mise en œuvre.

Il compliquera le travail des aides à domicile au niveau de leurs interventions avec la nécessité de la présence au début et à la fin de l’intervention, alors même que celle-ci commence souvent avant l’arrivée et finit souvent après le départ de chez l’usager. Il va engendrer un stress supplémentaire pour les aides à domicile.

En résumé

  • Il engendrera une perte de temps liée à l’obligation d’une présence en début ou en fin de mission et donc à une dégradation du service rendu.

  • Par ailleurs, c’est une intrusion et un manque de respect pour l’usager puisqu’il devra mettre son téléphone à la disposition de l’administration et autoriser l’aide à domicile à l’utiliser.

Notre métier est difficile physiquement et psychologiquement, il mériterait de la reconnaissance et de la gratitude et non le mépris et la défiance.

LA CGT METTRA TOUT EN ŒUVRE POUR EMPECHER CE SYSTEME BASE SUR LA SUSPICION QUI REMET EN QUESTION LA CONFIANCE DONT BENEFICIAIT JUSQU’A CE JOUR LES AIDES A DOMICILE POUR LE DECOMPTE DE LEUR TEMPS DE TRAVAIL.

accès au format pdf...