Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse intersyndical du 09/11/2009, contre les ordres professionnels.
L’intersyndicale appelle :
- à maintenir la pression et apporte son soutien à toutes les initiatives qui sont prises localement.
- à une "semaine de désordre" du 14 au 19 décembre 2009 avec un appel à un temps fort le 15 décembre. L’intersyndicale organisera ce jour là une conférence de presse.
Nous invitons les infirmiers et les infirmières de France, quel que soit leur secteur d’exercice, salarié, libéral, public ou privé à refuser de renvoyer les dossiers d’inscription et la cotisation.
Nous tenons également à apporter notre entier soutien à nos collègues Masseurs-Kinésithérapeutes qui aujourd’hui encore, rencontrent des pressions. La seule manœuvre de ces sociétés de recouvrement est l’intimidation ! Nous dénonçons cette pression inacceptable ! Nos collègues kinés doivent savoir que l’intersyndicale prendra toutes les initiatives pour faire cesser ces pressions. Nos actions aujourd’hui sont solidaires que l’on soit, infirmier, masseur-kinésithérapeute ou pédicure podologue.
Les professionnels n’ont pas besoin d’un Ordre, mais bien :
- de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel ;
- d’effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients ;
- de revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification et leurs responsabilités, sans chantage à la retraite et à la reconnaissance de la pénibilité ! C’est ce que l’Intersyndicale réaffirme avec force !
L’Intersyndicale Nationale se réunira de nouveau le 10 décembre pour faire le point sur la situation et organiser les initiatives qui seront prises pour aboutir à la seule revendication qui compte :