EHPAD EN GREVE LE 22 SEPTEMBRE 2010

AG des personnels des EHPAD
le 22/09/2010 à 10h00
Bourse du Travail
3, rue du château d’eau
Métro République
salle Louise Michel au sous-sol.

Préavis de grève déposé sur toutes les EHPAD du CASVP pour la journée du 22 septembre, reconductible.

RIEN NE VA PLUS DANS LES EHPAD
DU CENTRE D’ACTION SOCIALE
DE LA VILLE DE PARIS !
ContactPicture_12429184

Le sous effectif est littéralement organisé, les agents sont au bout du rouleau, ils ne supportent plus de devoir boucher les trous de plannings ingérables !

Les agents dénoncent l’attitude de la direction de leurs établissements (trop éloignée de l'humain), le manque d’effectifs, le harcèlement comme moyen de gestion du personnel, l’absence de reconnaissance du travail fourni.

Ils exigent le respect des pensionnaires et des soignants, l’arrêt des pressions, de la polyvalence, de l’autoritarisme, de la remise en cause de leur vie privée, du chantage à la notation, à l’avancement, à l’attribution des primes…

DANGER

► La sécurité des résidents et des personnels n’est plus assurée, du fait que des agents se retrouvent souvent seuls dans les services !

► Du fait du sous effectif, le travail collectif s’est transformé en épreuve individuelle.

► Une organisation défaillante pèse lourdement sur les conditions de travail et de vie personnelle des agents !

MEGA

MOBILISATION !

Les personnels et les résidents sont en danger et la Mairie de Paris doit entendre l'appel de détresse lancé par le personnel qui totalement usé et démoralisé ne peut plus faire face dans de pareilles conditions de travail.

Paris, le 16 septembre 2010

Madame Laure de La Bretèche
Directrice Générale du CAS-VP
5, bd Diderot
75012 - Paris

Madame la Directrice,

Nous déposons pour toutes les EHPAD du CASVP, un préavis de grève pour le mercredi 22 septembre 2010 reconductible, conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 Juillet 1963.

Les arrêts pourront débuter le mardi 21 septembre à 21 heures et se terminer le 23 à 7 heures, et sur la même amplitude pour les jours suivants.

Nous renouvelons au CASVP, la volonté des personnels des EHPAD de voir s’ouvrir immédiatement de véritables négociations sur la plate forme revendicative suivante :

- amélioration des conditions de travail (arrêt immédiat des pressions exercées sur les agents au quotidien, arrêt de la polyvalence et de la mobilité imposée, respect des fiches de poste et de la réglementation, attribution d’un matériel suffisant et adapté, ainsi que les fournitures à usage courant) ;
- remplacement de toutes les absences ;
- droit à 31 jours consécutifs de congés annuels pour tous, respect du choix des agents ;
- fixation d’un protocole uniforme à toutes les EHPAD concernant la gestion des plannings, des congés, des repos et des JRTT ;

- augmentation des effectifs (communication des effectifs budgétaires et réels par établissement ainsi que les dépenses liées au recours à l’intérim) ;
- gestion prévisionnelle des effectifs ;
- communication du budget consacré aux heures supplémentaires par établissement ;

- augmentation de l’enveloppe des primes et indemnités ;
- établissement d’un protocole fixant les critères d’attribution des primes ;
- attribution de la NBI ;
- suppression du comité de sélection à la formation professionnelle.

Dans l’attente, nous vous demandons de prendre toute disposition dans le respect du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi de juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le syndicat CGT du CASVP :
Michel THUEUX

pdf...