REFORME DES RETRAITES - VERS UN IMMENSE 23 SEPTEMBRE

MANIFESTATION AU DEPART DE BASTILLE
A 14 H 00 VERS DENFERT ROCHEREAU
(La CGT est située en fin de manifestation. La banderole de la CGT-CASVP est située dans le cortège après la CGT PARIS, après la CGT des services publics parisiens après la CGT nettoiement de la Ville de Paris
.

Trajet : Bd Henry IV, Pont de Sully, Bd St Germain, Bd Saint Michel, rue de l’Observatoire, Avenue Denfert, Place Denfert Rochereau

Ordonnancement CFDT – SOLIDAIRES – UNSA – FSU – CFTC – CGT…

Le 15 septembre, le gouvernement a fait voter dans l’urgence par l’Assemblée nationale la loi sur les retraites. Aucune négociation n’a eu lieu avec les organisations syndicales et les députés ont été censurés.

Alors que cette loi de régression sociale était adoptée à la hussarde, résonnait en France, en de multiples lieux, la volonté de faire reculer le gouvernement qui a fait de cette réforme le point de mire du quinquennat.

A Paris, Place de la Concorde, se rassemblaient, à l’appel de toutes les organisations syndicales, des salariés représentatifs de la diversité des entreprises franciliennes, des retraités et des chômeurs.

L’injustice de cette réforme suscite une colère chaque jour plus intense.

Le 23 septembre, nouvelle étape dans cette lutte, cette colère doit partout s’exprimer et se libérer !

Nous étions 2 millions 700 000 dans les rues le 7 septembre, dans des cortèges marqués par une combativité à la hauteur du recul social que MEDEF, gouvernement et UMP veulent nous imposer par la force.

Le 23 SEPTEMBRE, AMPLIFIONS LA MOBILISATION. ENVISAGEONS SES SUITES !

Le débat débute le 5 octobre au Sénat. La situation est ouverte

Dans les entreprises, dans les rues, dans tous les lieux publics, par la grève et des initiatives de toutes sortes, les salariés de tous âges, les retraités, les chômeurs, les jeunes, lycéens, étudiants ou en emploi, ont le pouvoir de défaire ce que les députés ont voté.

Notre responsabilité est historique.

LA CGT APPELLE LES SALARIES, PAR LA GREVE ET LA MANIFESTATION, A METTRE TOUT EN ŒUVRE POUR IMPOSER LE RETRAIT DE CE PROJET DE LOI ET POUR GAGNER UNE REFORME DE PROGRES SOCIAL.

RIEN N'EST JOUE
LUTTONS JUSQU'A LA VICTOIRE !