Personnel
- Renfort d’un travailleur social en CDD d’un an en renfort de l’équipe d’accueil ;
- Recrutement d’un contrat unique d’insertion.
- Le directeur de la PSA transmettra sans attendre un projet de réorganisation de ces aides ;
- Un groupe de travail sera mis en place avant la fin mai avec les agents de la PSA ;
- Cette démarche sera coordonnée avec les autres PSA.
- Clarification des rôles au sein de l’équipe de direction ;
- Etablissement d’un planning pour assurer la présence d’une encadrante sociale à l’ouverture.
- Un point sur les travaux sera fait avec les agents.
- Mise en place d’un groupe de travail pour réfléchir à la meilleure organisation possible pour améliorer la prise en charge des allocataires ;
- Deux référents RSA seront désignés au sein de la PSA avec pour mission d’apporter une expertise et un appui technique aux autres travailleurs sociaux.
- Le renouvellement des domiciliations pour les personnes ne souhaitant pas d’accompagnement social devra faire l’objet d’une procédure allégée.
- Extension des boîtes aux lettres à 100mo ;
- Extension du parc des imprimantes individuelles dans les bureaux ;
- Le SOI passera le 11/05/2011.
Les points pour lesquels rien n’a été obtenu
NBI
Le rétablissement de la NBI à 23 points pour tous est refusé ! L’égalité de traitement des agents devant cette indemnité n’est donc pas respecté.
Primes et indemnités
Refus de communication des taux moyens et des fourchettes d’attribution aussi bien pour les travailleurs sociaux que pour les administratifs. La direction se contentant de dire que les agents des PSA ne sont pas lésés par rapport aux autres agents du CASVP.
Sur cette question l’absence de communication nous permet de douter des assertions de la direction générale puisque nous devons croire sur parole ce qu’elle nous annonce.
Nous persistons et signons. Il y a bien des agents de la PSA qui perçoivent beaucoup moins de primes que d’autres pour le même travail. Le refus de communication des taux et des fourchettes aussi bien chez les sociaux que les administratifs démontre qu’il y a bien quelque chose à cacher.
NB : Le chef du SRH s’est engagé à recevoir tout agent le souhaitant pour lui démontrer que les primes qu’il perçoit sont en adéquation. Comme il refuse de communiquer les taux moyens, il pourra toujours baratiner l’agent qui n’en saura pas plus demain que hier.
Commentaires CGT sur le régime indemnitaire :
La demande des agents ne requiert pas une réponse individuelle (réception au cas par cas), mais bien une réponse collective, c’est à dire que les règles du jeu soient connues de tous : critères d’attribution, taux moyen…parce que les agents ont besoin de savoir comment leur travail est rétribué.
Une AG des personnels avec La CGT, la CFDT et l’UNSA
est planifiée pour le mardi 24 mai 2011 à 14h00.
est planifiée pour le mardi 24 mai 2011 à 14h00.