● EHPAD "Alquier Debrousse"

Solidarité avec le collectif des signataires de la pétition de l’EHPAD «Alquier Debrousse»
(manque de personnel + fiche de paie) 
Communiqué de La CGT

En date du 13/09/2011, une pétition initiée par des agents de Debrousse et signée massivement met en exergue la charge de travail excessive qui ne permet plus d’accorder l’attention nécessaire aux résidents.

Les agents de Debrousse disent massivement NON à la maltraitance institutionnelle et lancent un cri d’alerte pour une amélioration de leurs conditions de travail et la reconnaissance du travail difficile effectué dans l’EHPAD.

Dans un contexte de restrictions budgétaires et sous couvert de « la convergence tarifaire », le CASVP resserre les boulons. Les agents et les résidents en 1ère ligne trinquent.

Un service de qualité ne peut plus être assuré, les personnes âgées et leurs familles sont désemparées.

La CGT appelle les agents de Debrousse à une

Assemblée Générale le mardi 27 septembre 2011
de 13h30 à 15h30 (en intersyndicale avec FO)

Pour un travail dans la dignité et le respect des résidents

Rien ne va plus, le sous effectif est littéralement organisé, les agents sont au bout du rouleau, ils ne supportent plus de devoir boucher les trous de plannings ingérables !

Nous dénonçons le manque d’effectifs et l’absence de reconnaissance du travail fourni.

Nous demandons le respect des pensionnaires et des soignants.
 
La réalité dans les EHPAD

Les agents soutenus par la CGT ont dit et répété notamment lors des dernières grèves dans les EHPAD qu'ils attendent une reconnaissance du travail difficile qu'ils fournissent par l’amélioration des conditions de travail (embauche), une augmentation des primes, l’attribution de la NBI, le respect des choix de congés déposés et des plannings affichés....

Depuis des lustres la prime de service des agents des EHPAD est invariablement bloquée à 7,5% du traitement brut. A la demande de la CGT, l'administration s'était engagée à trouver une solution pour que dans le contexte actuel (hausse des loyers, de l'eau, du gaz, de l'électricité, des produits alimentaires, des impôts locaux...) un coup de pouce soit donné aux agents les plus mal payés du CASVP.

La promesse n’a non seulement pas été tenue, mais les mesures bas salaires «Delanoë» dont ont bénéficié sur la paie d’avril 2011, les agents du CASVP rémunérés à un indice brut < ou égal à 413 ne sont pas appliquées pour les personnels soignants (aides soignants, infirmières en début de carrière).

Un audit a arpenté 10 EHPAD du CASVP de décembre à février pour trouver des économies à faire (probablement une fois de plus sur le dos des agents)... Le CASVP refuse d’en communiquer les conclusions…

Les actions dans les EHPAD doivent être poursuivies et amplifiées pour nous faire entendre et respecter.

Exigeons

- Le renforcement des effectifs pour un service de qualité ;
- Les reconnaissances liées à la pénibilité de notre travail (augmentation des primes, attribution de la NBI...).

Assemblée Générale le mardi 27 septembre 2011
de 13h30 à 15h30 (en intersyndicale avec FO)