Bertand DELANOE acte une augmentation pérenne des bas salaires de 200€ net par an pour les agents rémunérés jusqu’à l’indice brut 388 et de 100€ net par an pour les agents situés entre l’indice brut 388 et 413 inclus (communiqué de la directrice générale du CASVP en date du 9/02/2011).
Si cette augmentation a bien été effectuée sur la paie de juin 2011 pour les agents sociaux, les adjoints administratifs, les secrétaires administratifs, les adjoints techniques… en ce qui concerne les personnels soignants (aides soignants jusqu’au 9ème échelon de l’échelle 5) et infirmiers en début de carrière, rien n’a été validé par la direction du CASVP.
La Mairie de Paris s’était pourtant bien engagée à trouver les modalités de compensation pour les personnels soignants. A ce jour, la direction générale du CASVP n’a fait aucune proposition concrète.
Pour la CGT, l’attribution de la NBI aux personnels soignants en référence à la Fonction Publique Hospitalière nous paraît être la meilleure des solutions.
A ce jour, cette proposition est rejetée par la direction générale du CASVP.
PÉTITION
Nous personnels du CASVP demandons l’application immédiate aux aides soignants et infirmiers des mesures bas salaires obtenues pour tous les personnels dont l’indice brut est égal ou inférieur à 413.
NOM Prénom | Grade | Établissement | Signature |