● Indignés !


Les agents du Centre d'Action Sociale et de la Ville de Paris manifesteront le mardi 29 novembre 2011 devant l'Hôtel de Ville a partir de 11h30...


POUR UNE A.P.S. ANNUELLE A 500€ MINIMUM...

Au nom de la résorption de la dette et des déficits, le gouvernement entend faire payer aux salariés le prix de la crise (hausse des cotisations retraites, des mutuelles, gel des salaires, suppressions d'emplois) synonymes d’amputation aggravée du pouvoir d’achat et de détérioration des conditions de travail.

Le Maire de Paris n'est pas en reste et profite du train en marche pour resserrer les boulons, ne pas remplacer les départs en retraite, supprimer des postes et dégager au privé des missions de service public.

Les acquis sociaux sont tailladés à coups de cutter. Telle est l'agression que subissent les salariés et plus particulièrement les agents de la fonction publique.

Tous les prétextes sont bons : au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris sous couvert de la convergence tarifaire on refuse l'accès à la NBI au personnel soignant des Maisons de Retraite (EHPAD), on réduit les postes, on intensifie la polyvalence, on multiplie les tâches.

CONTRÔLÉS, FLIQUÉS, HUMILIÉS...

SARKOZY introduit une journée de délai de carence pour les fonctionnaires accusés d’être trop malades. DELANOË en coulisse applaudit des deux mains puisqu'à la Ville pour réduire l'absentéisme à tout prix on multiplie les contrôles et à l’avenir après chaque arrêt l'agent devra s’expliquer devant son chef de service pourquoi une gastro-entérite l'a empêché de se rendre à son travail...

ARRÊTONS LES DÉGATS !

Cette crise n'est pas la nôtre, mais les patrons et ceux qui nous dirigent ont déjà décidé que se sont les salariés, les jeunes et les retraités qui devront payer...

REFUSONS LA FATALITÉ !

Des milliards d'euros ont été débloqués pour des banques sans scrupules afin de rassurer les marchés alors même que nos enfants sont en grande difficulté pour trouver un emploi, un logement, tout simplement leur place dans la société.

Où est la logique dans un système déraillant qui décide par l'intermédiaire de la Bourse qui va perdre son emploi demain pour augmenter les profits de quelques uns...

C'EST DANS LA RUE QUE ÇA SE PASSE !

Le mardi 29 novembre 2011 à partir de 11h30, devant l'Hôtel de Ville de Paris tous les agents de la Ville et du Centre d'Action Sociale doivent s'indigner !

VENEZ NOMBREUX ET MOTIVÉS !

AG à partir de 9h00 à la Bourse du Travail
Salle Grande Croizat 3, rue du château d'eau - métro - République
A 11h00 départ en manif vers l'Hôtel de Ville de Paris.


Préavis de grève déposé pour la journée à la Ville et au CASVP.
PDF...