"Il n'est pas dans la réalité. L'Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), il s'en fout". Marisa, aide-soignante en Ehpad revient sur sa rencontre avec François Fillon.
"L'épuisement professionnel, parce qu'on en peut plus, il s'en fout. Tout ce qui l'importe, c'est sa dette. Sur le dos de qui ? Les pauvres, encore une fois."
"Le respect, la dignité de la personne, il n'a rien compris parce que passer huit minutes par toilette (auprès des patients), ce n'est pas possible", détaille-t-elle.
L'une de ses collègues, Louisette, infirmière au sein du même établissement et aussi adhérente à la CGT abonde : "Il aurait fallu une émission entière pour pouvoir tout lui déballer et encore, on ne sait pas s'il nous aurait entendues. Il était fermé."
"La seule chose qui semblait l'intéresser, était de faire son show".
Un reportage qui nous montre François Fillon visitant un Ehpad.
Depuis sa diffusion, les commentaires ont été multiples et, très souvent, violents.
L'objectif était de confronter une partie de son programme présidentiel (augmentation du temps de travail, coupes budgétaires) à des acteurs de terrain, en l'occurrence des aides-soignantes.
Et, alors que les aides-soignantes réclamaient plus de moyens, il a répliqué : "Vous voulez que je fasse de la dette supplémentaire ?".
C'est le même son de cloche que les personnels entendent de la part de la direction générale du CASVP...