● Services prestations et SSP 9ème et 10ème - Senzo entre en piste !


Alors que le psychologue chargé du diagnostic sur les RPS (risques psycho-sociaux) a été débarqué avant même qu’il ne puisse proposer un plan d’action et de prévention pour lutter contre la souffrance au travail, la direction du CASVP a décidé de réaliser une grande enquête de satisfaction auprès de ses usagers.



Les SSP, les services prestations et gestion des 9 et 10ème, la mission sociale (résidences appartements) sont au moins concernés.

C’est « l’institut d’études qualitative Senzo » qui mènera l’enquête en questionnant les usagers bénéficiant d’aides financières du CASVP, présélectionnés par les collègues des services. 

Méthodologie

· Présélection par les agents des usagers en leur demandant leur accord préalable
· Indemnisation des usagers par un chèque cadeau de 30€
· Présélection transmise à Senzo avant le 25 juillet 2017
· Questionnement des usagers par Senzo lors d’entretiens d’une durée de 1h15mn

C’est qui « Senzo » ?

Selon nos sources, Senzo se définit comme un institut qui développe et met en œuvre une approche socio-marketing alliant une profondeur d’analyse, rendue nécessaire par la complexité, la dualité et l’évolutivité des problématiques, un choix sélectif et une valorisation des données en fonction des objectifs poursuivis… Feedback, Brief, Focused team…

Vous avez compris ?

La CGT non plus !

Ce que vous avez tous compris, c’est l’orientation que prend la démarche qualité du CASVP qui chaque jour tend un peu plus à contrôler notre travail par tous les moyens (PIAF, ISIS, TITAN, SIRIUS…) et maintenant en faisant appel aux usagers par l’intermédiaire d’une société privée.

La logique du plan de « performance » présenté le 21 juin 2017 au conseil d’administration du CASVP

C’est dans ce cadre que se situe l’intervention de « Senzo ».
Pour voir la déclaration de la CGT sur ce point et accéder au plan, suivre ce lien…

L’avenir de notre travail au CASVP

L’informatisation pour une amélioration des conditions de travail telle que présentée par le CASVP s’avère être un leurre puisqu’elle permet à la direction d’intensifier le travail, de le flexibiliser, de développer la polyvalence, d’aller vers un guichet unique intégral et de généraliser des plateformes qui commencent à se multiplier (SAAD, SPASAD, BOSIF…).

Les orientations de la ville de Paris friand de tous ces concepts issus du capitalisme et du modèle anglo-saxon doivent nous entraîner à une grande vigilance, car une fois que le travail a été découpé et rassemblé sur une plateforme, il est aisé de concéder celle-ci au privé…


SOCIO-MARKETING, FEEDBACK, BRIEF = NO FUTURE !