Les agents d'accueil de certaines sections du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris se plaignent et à juste raison de devoir porter un badge «agent d'accueil».
Cette personnalisation du rapport entre l'usager et l’agent par le port d’un badge n’est ni souhaitable, ni nécessaire pour entretenir une bonne relation de service.
Les accueils sont parfaitement identifiés dans les sections et bien évidemment derrière une borne d'accueil se trouve un agent d'accueil...
À l’heure où le manque de moyens financiers et d’emplois constitue les causes essentielles de l’affaiblissement de l’efficacité du service public, la personnalisation de la relation agent/usager va renforcer la responsabilité pour les agents d'accueil d’assumer seuls l’ensemble des dysfonctionnements.
Cela contribue à diluer un peu plus la responsabilité de la Direction et de ses organisations de travail.
Le CASVP rend des prestations découlant d’un travail collectif. Toute la chaîne des services est étroitement imbriquée afin de proposer un service de qualité.
La personnalisation et l’individualisation de certains risque donc de nuire à la cohésion de cet ensemble.
Nous voyons bien qu’aucune justification objective ne valide la décision de la Direction de faire porter un badge à certains agents.
La CGT condamne et refuse cette mesure.
REFUSONS LES BADGES !
Un contentieux à ce sujet avec votre direction, la CGT 01 53 80 97 60 !