Le projet de création d'un corps commun aux différentes administrations parisiennes des personnels paramédicaux, présenté pour avis au CSAP (conseil supérieur des administrations parisiennes) le 24/11/2011 était différé.
Concernés au CASVP : 14 masseurs-kinésithérapeutes, 13 préparateurs en pharmacie, 4 ergothérapeutes, 2 diététiciens, 18 pédicures, 3 psychomotriciens.Aujourd'hui (26/01/2012)
La direction du CASVP réunissait les organisations syndicales sur ce point pour nous annoncer que le CASVP n'envisageait pas d'intégrer ce nouveau corps et optait pour la situation en l'état (voir le document).
Les corps d'ergothérapeute, de masseur-kinésithérapeute, de diététicien et de préparateur en pharmacie restent propres au CASVP.
La nouvelle grille indiciaire de ces corps et les conditions de reclassement (réforme de la catégorie B) seront présentées au prochain CSAP (effet du 1/01/2012).
Les pédicures et les psychomotriciens restent donc contractuels, certains en CDI, d'autres en CDD.
Pour les agents en CDI, La CGT leur rappelle que la réglementation oblige à discuter de la rémunération au minimum tous les 3 ans.
N'hésitez pas à ce sujet à vous faire aider par un délégué CGT.