Communiqué de La CGT du 10/10/2012
Lors du Comité Technique Paritaire du 5/10/2012, La CGT-CASVP a réitéré sa demande d'être intégrée au comité d'éthique concernant ce logiciel qui pose problème aux travailleurs sociaux.
Le secret professionnel et la déontologie sont mis à mal
► Ce super logiciel n’a rien à envier au fichier STIC de la police : on peut y faire figurer beaucoup de caractéristiques des usagers (nationalité, type de logement, taux d’incapacité de travail, génogramme de la famille, type de contrat de travail…)
► La déontologie et les questions de secret professionnel n’ont apparemment pas leur place dans cette révolution informatique et ce changement de société.
En AG le 31/05/2012 à la Bourse du Travail, à l'appel de La CGT, les travailleurs sociaux CASVP/DASES décidaient de se positionner unanimement pour une utilisation à minima de ce logiciel, c'est à dire de l'utiliser comme l'outil COORDIN en y renseignant les mêmes données, un point c'est tout.
A l'heure actuelle ce mot d'ordre est suivi par une très grande majorité de travailleurs sociaux, malgré les pressions exercées par l'encadrement deci delà.
Continuons donc à ignorer ISIS, refusons le contrôle du travail social et le fichage des usagers.
Appelez la CGT à la moindre intimidation de votre hiérarchie !