● 12 octobre 2017 - Le pacte de lutte contre la casse des services sociaux parisiens fête ses 1 an !



Le 12 octobre, Paris fête les deux ans du Pacte Parisien de lutte contre la grande exclusion.

L’occasion pour les travailleurs sociaux parisiens (SSP et PSA) de se rassembler pour défendre les revendications des services sociaux !



La Ville de Paris prévoit, sur 4 jours, de « donner à voir aux parisiens toute l’inventivité qui est déployée par le service public », alors pour la deuxième année consécutive, les organisations syndicales (CGT-FO-SUPAP-FSU-CFDT-SUD) invitent les agents à « donner à voir à l’administration toute l’inventivité déployée par les agents du service public mécontents » !


Après le mouvement du 8 décembre dernier, nous appelons les agents à s’unir le 12 octobre dans le cadre de la seconde journée annuelle de protestation pour dénoncer :
  • La perte de sens du travail social au profit des tâches administratives (GEODES, PIAF, ISIS…),
  • Une surcharge de travail endémique au détriment d’un accompagnement social de qualité,
  • Des services en sous effectifs (postes budgétaires non pourvus, temps partiels, Congés longue maladie et maternité),
  • Des nouvelles missions qui interrogent notre éthique professionnelle (CENOMED, MIE, canicule…),
  • La mise en place du guichet unique,
  • Les nouvelles méthodes de management qui tendent à réprimer et anéantir toute possibilité pour les agents de s’exprimer ou questionner les pratiques qui leur sont imposées (convocations individuelles, mutations contraintes...).
  • Des réorganisations internes faites sans concertation avec les agents ou leurs représentants,
  • Des régimes indemnitaires toujours à la traine malgré la mise en œuvre du RIFSEEP.

Et exiger la réintégration de notre collègue, assistante sociale et représentante du personnel, sanctionnée de façon détournée pour "l'exemple", en raison de son engagement professionnel et syndical en faveur des services, travailleurs sociaux et de leurs publics !

Nous avons des revendications, des combats légitimes : nous refusons de nous laisser « muter » et menacer (« si tu l’ouvres, je te mute ! ») au détriment de la qualité du service rendu au public, des conditions de travail des agents des services sociaux et des fondements même du Travail Social !

Alors, parce que, comme ils le disent si bien, « Concevoir et mettre en œuvre les politiques sociales est une passion que nous partageons », allons défendre et fêter notre passion avec eux !

Rassemblement le jeudi 12 octobre 2017
à partir de 13h30 devant le Palais de la femme
94 rue de Charonne (75011, métro Charonne, ligne 9)

Où se tiendra la conférence annuelle du pacte parisien de lutte contre la grande exclusion, « grande cause » de la mandature !!!


Préavis de grève déposé…