La CGT est régulièrement saisie par des agents qui se plaignent d’être notés en dessous de la moyenne de leur échelon bien que leur manière de servir donne entière satisfaction et malgré l’excellence de l’appréciation littérale portée sur leur fiche de note.
Ceci est contraire aux principes édictés par le guide pour la campagne de notation au CASVP du 4/06/2009 qui précise : «note chiffrée, appréciation littérale et grille d’appréciation doivent être en parfaite concordance».
Nous constatons que d’un établissement à l’autre la notation varie, certains établissements sous notant par rapport à d’autres.
La CGT a donc demandé par courrier en date du 20/10/2009 à Mme LACONDE sous directrice des interventions sociales de rectifier le tir à ce sujet en rééquilibrant les notes des agents sous notés et en effectuant une harmonisation entre les établissements.
Des directeurs admettent que des agents sont sous notés, néanmoins ils nous disent ne pas pouvoir agir seuls en décidant d’augmenter jusqu’à la moyenne de leur échelon les agents malgré des appréciations positives sur leur manière de servir et plus particulièrement si ceux-ci ne les ont pas saisis individuellement à ce sujet.
En attente d’une décision de la SDIS
NOUS SOMMES DONC CONTRAINTS DE DEMANDER
AUX AGENTS SOUS-NOTES D’ENGAGER UN RECOURS.
Voir le dossier complet sur la notation sur ce site
Voir les notes moyennes par grade
Paris, le
Madame, Monsieur
à
Madame Laure de la Bretèche
Directrice Générale du CASVP
5, Bd Diderot
75012 PARIS
Madame,
Je vous prie de croire, Madame la Directrice Générale, en l’assurance de ma considération distinguée.
Signature