Politique de la Ville en direction des plus démunis


Depuis le 1er octobre 2009, les nouvelles dispositions Paris Logement devraient permettre à près de 19 000 familles parisiennes de bénéficier d'une aide pour le paiement de leur loyer.




Le 11/05/2009, le Maire de Paris avait annoncé la couleur.

Pour la CGT, la dégradation du contexte social, la création de nouvelles aides, l’augmentation de celles consacrées à la solidarité, l'introduction de la performance et de l'évaluation dans le travail social va faire peser sur les personnels une pression considérable qui va altérer des conditions de travail déjà très difficiles.

A la Ville de Paris, le Maire a décidé de ne pas mettre un € supplémentaire dans nos salaires, dans la création d’emploi, dans nos Œuvres Sociales…

Nous l'avons constaté, il est plus difficile d'attribuer la NBI aux soignants des maisons de retraite... que d'augmenter les indemnités des élus !!!

Le CTP du CASVP se réunira le 1er décembre 2009, Mme TROSTIANSKY Adjointe au Maire de Paris chargée du CASVP présentera à l'ensemble des partenaires sociaux la démarche de bilan de l'ARTT.

La CGT appelle à la vigilance et à se préparer à répondre par tous les moyens possibles à la régression programmée de la fonction publique en cours de tractation.

- ALORS, OUI A UN BILAN ARTT, SI CELUI-CI PERMET D’AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL DES AGENTS (aménagement d’horaires, possibilité d’effectuer la journée de 4 jours, augmentation du nombre de JRTT pour certains métiers, augmentation des promotions…)

- MAIS NON à un bilan ARTT en vue de réaliser des économies budgétaires sur le dos des agents en remettant en cause les droits acquis.

Il va être indispensable que toutes les organisations syndicales avec tous les agents se préparent à avancer unis pour organiser la riposte à une remise en cause de nos droits!