Une délégation du personnel de l'Ehpad "Le Cèdre Bleu" était reçue le 26/05/2015 par la directrice adjointe du CASVP dans le cadre du préavis déposé par l'intersyndicale du 27/05 au 18/06/2015 qui appelle à un temps fort en manifestant demain, jeudi 28 mai 2015 devant l'Hôtel de Ville de Paris.
Les agents du « Cèdre Bleu » en grève, avec l’intersyndicale exigent l’ouverture immédiate de négociations :
-
Maintien de l’activité de l’EHPAD du Cèdre Bleu et
donc retrait de la décision de fermeture de la Maire de Paris
-
Maintien des emplois sur le site et donc interruption
immédiate des mesures irrégulières de reclassement des agents et
arrêt des entretiens
-
Maintien des résidents au sein de l’établissement
-
Ouverture immédiate de négociations avec l’ensemble des
partenaires, syndicats, représentants des résidents et mairie de
Sarcelles pour assurer la pérennité de l’établissement
Les agents demandent maintenant à rencontrer Mme Hidalgo qui doit prendre ses responsabilités et assumer sa décision de fermer "Le Cèdre Bleu", sans se retrancher derrière la direction du CASVP.
- Le 8 juin, un comité technique (CT) spécifique à la fermeture du Cèdre Bleu se réunira à l'Hôtel de Ville, il serait présidé par Mme Versini. Nous demandons que Mme Hidalgo en assure la présidence compte tenu de sa décision gravissime de fermer "Le Cèdre Bleu".
- Le 25 juin, le conseil d’administration du CASVP (CA) sera saisi pour avis sur la fermeture du "Cèdre Bleu". Il devrait être présidé par Mme Hidalgo.
L'intersyndicale appelle maintenant à resserrer les rangs et à ne pas laisser faire, le 28/05 sera un 1er temps fort, d'autres suivront le 8/06, le 25/06...
A ce jour, la fermeture n'est pas actée, c'est le conseil d’administration du 25/06/2015 qui devra assumer une décision lourde de sens. A nous de lui montrer que nous ne sommes pas résignés, mais décidés à nous battre parce que nous estimons que notre combat est juste.
Quelque soit l'issue du combat mené contre la fermeture du "Cèdre Bleu", nous devons relever la tête devant une direction du CASVP qui méprise son personnel jusqu'au bout. Elle n'a pas hésité un seul instant, à nous dire hier, qu'aucune mesure financière d'accompagnement des agents ne sera mise en place, ceux-ci seront invités à titre individuel à solliciter une allocation sociale qui sera accordée au bon vouloir de la directrice générale.
Le pompon...
RV demain, jeudi 28/05, 11h00, Parvis de l'Hôtel de Ville