NON A LA FERMETURE !
Suite à l'occupation du bureau de la direction générale le 28/05, l'intersyndicale accompagnée des agents du "Cèdre" était reçue à l'Hôtel de Ville.
La constante provocation de la Mairie de Paris qui ne répond précisément à aucune question et qui ne propose aucune alternative nous améne à radicaliser notre position contre la fermeture de l'Ehpad.
Nous savons par la voix d'Anne-Lyse PRUVOST déléguée territoriale de l’ARS 95 (Agence Régionale de Santé) « dans la perspective de la confirmation de la décision de la Ville de Paris de cesser la gestion de l’Ehpad, l’ARS en liaison avec le CG 95 recherche un repreneur afin de maintenir une offre d’Ehpad sur ce territoire »…
Aucune communication sur ce point par la Mairie de Paris...
Aucune communication non plus sur les repreneurs potentiels qui se sont manifestés auprès du CASVP...
En ce qui concerne l’accompagnement des agents, nous touchons le fond :
« Tous les agents seront affectés sur un nouveau poste au plus tard à la fermeture du site. Si aucune solution satisfaisante ne peut être trouvée, une mutation dans l’intérêt du service sera prononcée après avis de la CAP compétente »
Une proposition malhonnête et "non cadrée" juridiquement.
On verra, on verra... une ritournelle délivrée tout au long de la réunion du 29/05/2015 par Xavier Vuillaume et Patrick Branco-Ruivo du cabinet de Mme Hidalgo Maire de Paris.
AG des agents donc le vendredi 5 juin 2015 sur site à 14h00.