● Les travailleurs sociaux de la Permanence Sociale d'Accueil «Belleville» ont décidé d’une nouvelle journée de grève le Jeudi 11 juin 2015.





Malgré deux nouvelles rencontres avec la SDSLE la situation est au point mort : l’intérêt de l’usager reste en jeu !




Les agents se sentent humiliés par un mutisme institué. Groupes de travail perpétuels, recherche action collaborative détournée, coaching inquiétant. Mais aucune proposition concrète.

-   Il n’est pas possible de poursuivre une mission d’accompagnement vers l’insertion avec des personnes restant durablement sans solution d’hébergement
-   Nous travaillons toujours au rythme des marteaux piqueurs
-   La question des effectifs est restée lettre morte et on voit s’empirer la situation au regard du droit des usagers : nous en sommes par exemple à 3 semaines de traitement d’une demande de FAJP urgente (seule aide légale pour les usagers)
-  une simplification des démarches administratives ouvrant droit aux aides facultatives reste une priorité inscrite dans la loi et toujours attendue.


Nous attendons toujours des actes concrets et la fin du mépris tel que nous l’avons vécu une nouvelle fois lors de l’assemblée générale de notre PSA le 22 Mai 2015.


Intersyndicale CGT - FO