🚩 Poussons le Nouveau Front Populaire à porter un vrai programme social MANIFESTATION SAMEDI 15 JUIN 2024 - 14H à République


La dissolution de l’Assemblée Nationale, aussi brutale soit elle, est à prendre comme une occasion unique de prouver que nous, forces progressistes, serons présentes pour écouter et répondre aux besoins sociaux de toute la population.

Il s’agit avant tout de convaincre que cette dissolution peut être une opportunité de faire voter pour un programme positif et social, davantage que pour faire barrage au RN.

 

 

 

Effaçons la politique qu’Emmanuel Macron a menée depuis 2017 puisque c’est celle-ci que les Français subissent au quotidien et qu’ils ont rejetée par leur vote.

Malgré leurs différences, les partis politiques progressistes qui composent le Nouveau Front Populaire doivent travailler à s’unir sur un programme qui parle au plus grand nombre, et nous devons les y pousser !

La CGT demande donc au Nouveau Front Populaire de ne rien lâcher sur un programme qui devra être porteur d’avenir et de changements.

En effet, par le passé, les forces de gauche ont réussi à obtenir des conquis sociaux inestimables pour le monde du travail : la sécurité sociale, la retraite à 60 ans, un code du travail protecteur, les 35 heures, le statut de la Fonction Publique...

Aujourd’hui malheureusement, le fascisme, en tant que tel, n’est pas vécu comme une menace directe par le plus grand nombre. Il suffit pour cela de discuter avec des collègues, des proches ou même des militants. Le principe de « on n’a jamais essayé le RN » a depuis longtemps fait son chemin dans les esprits et les votes.

Faisons en sorte que les gens croient que ces élections pourront arrêter la casse sociale ! Prouvons que seuls les partis de gauche peuvent mener les réformes sociales pour récupérer ce qu’on a perdu et gagner de nouveaux droits.  

Poussons les !

Les travailleuses et les travailleurs seront présents dans la rue et dans les urnes si on parle d’eux avant de parler de la menace du RN. Faisons campagne avec eux dès ce week-end sur ce que nous voulons, sans nous focaliser sur les autres forces politiques. Tout le monde parle de l’extrême droite : elle n’a même plus besoin de faire campagne !

Les Français pourront voter un programme de progrès social s’ils sont convaincus d’avoir été écoutés, et s’ils croient que les mesures annoncées seront mises en place.

Il faudra des actes politiques concrets. Une fois les élections passées et même si elles sont victorieuses, rien ne sera facile à appliquer.

La CGT sera présente pour soutenir cette politique par la mobilisation et les luttes.

Les mots d’ordre de la CGT : 

  • Pour une gauche sociale au pouvoir
  • Dégel du point d’indice !
  • Salaire : urgence augmentation !
  • Égalité salariale !
  • On veut vivre de notre travail, pas survivre !
  • On veut une énergie au meilleur prix !
  • Défendons nos emplois et notre industrie !
  • Des services publics pour tous !
  • Supprimez la réforme de retraite !
  • Stop à la casse de l’assurance chômage !
  • Soignons la Santé !
  • Plan d’urgence pour l’éducation !
  • Une pension pour une vraie vie à la retraite !
  • Évolution des droits des femmes et LGBTQI+ !
C’est en disant ce que l’on veut et en y croyant que l’on combat la droite, l’extrême droite et l’extrême centre.

Rendez-vous samedi 15 juin 2024 - 14h00
Place de la République - PARIS



D’ores et déjà, la CGT vous appelle à voter les 30 juin et 7 juillet : ni extrême droite, ni extrême centre !
Si vous n’êtes pas présents ces jours là, vous pouvez faire une procuration, c’est facile : https://www.maprocuration.gouv.fr/