CGT - FO - NON AU DIKTAT DE LA MAIRIE DE PARIS

« LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE, C’EST PAS LE BORDEL ;
VOUS ÊTES DES ENFANTS GÂTÉS »
Déclaration de Gisèle STIEVENARD Adjointe au Maire de Paris, Présidente du CTP, le 13 juin 2007, pour justifier l’expulsion des experts syndicaux des syndicats CGT et FO.

Le CTP du 13 juin 2007 est renvoyé au 15 juin 2007.

Les représentants des syndicats majoritaires CGT et FO ont refusé de siéger au CTP après l’expulsion des experts syndicaux.
Madame STIEVENARD porte l’entière responsabilité du retrait des syndicats majoritaires…

La CGT et FO refusent le Diktat de Madame STIEVENARD.

Il n’est en effet pas acceptable pour nos 2 organisations syndicales que des agents dits « experts » nommés par nos organisations syndicales soient malmenés et ne puissent assister à l’intégralité du CTP, quand bien même ne seraient-ils amenés qu’à s’exprimer sur un point particulier.

Madame STIEVENARD s’est répandue en propos méprisants manifestant un paternalisme patronal édifiant : « vous êtes des enfants gâtés », « on a tous eu des enfants, on sait ce que c’est ».

Quelques minutes plus tôt elle arguait de la taille de la pièce...

Ne reculant devant aucune manipulation, La directrice générale Bernadette COULON-KIANG affirmait sans sourciller que les syndicats CGT et FO avaient voté ce règlement.

Nous informons à toutes fins utiles que les syndicats de lutte et de conquêtes sociales ne votent pas les règlements patronaux.

Il est évident que la direction ne respecte en rien les organisations de salariés et imaginerait fort bien une conduite de CTP entre patrons seulement.

LIMITER LA PAROLE DES SALARIÉS EST BIEN DANS L’AIR DU TEMPS, SUR CE POINT, IL EST REMARQUABLE DE CONSTATER COMBIEN LE DIALOGUE SOCIAL VANTÉ PAR LA MAIRIE DE PARIS DEVIENT BRUTALEMENT UNE SIMPLE POSTURE LANGAGIÈRE DES LORS QUE SON APPLICATION CONCRÈTE EST EN JEU.