- Une multiplication des intérimaires et des heures supplémentaires pour pallier aux dysfonctionnements !
- Une sécurité des résidents non assurée du fait que des agents se retrouvent souvent seuls dans les services !
- Une organisation défaillante qui pèse lourdement sur les conditions de travail des agents !
Du fait du sous effectif, le travail collectif
s’est transformé en épreuve individuelle.
Rien ne va plus, les agents sont au bout du rouleau et ils ne supportent plus de devoir boucher les trous de plannings ingérables !
Les agents dénoncent la direction de leurs établissements (trop éloignée de l'humain), le manque d’effectifs, le harcèlement comme moyen de gestion du personnel, l’absence de reconnaissance.
Ils exigent le respect des pensionnaires et des soignants, l’arrêt des pressions, de la polyvalence, de l’autoritarisme, de la remise en cause de leur vie privée, de leurs congés, du chantage à la notation, à l’attribution des primes (beaucoup n’ont pas la prime qu'ils sont en droit d'attendre compte tenu de la difficulté de leur travail et la répartition de fin d’année est inexistante)…
- Le manque de considération, le manque d’évolution de nos carrières par le biais des promotions ne suit pas...
- La CGT revendique une augmentation globale des primes pour les agents de catégorie C, c'est légitime, c'est nécessaire...
Le versement d'une prime forfaitaire de rattrapage de 150 € sur la paie de décembre pour les agents des catégories B et C n'est pas une revendication exubérante, elle est calée sur la réalité sociale.
L'APPEL DES AGENTS DU CÈDRE BLEU
VA MAINTENANT DEVOIR ETRE ENTENDU
PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DU CASVP
Nos conditions de vie découlent de nos conditions de travail, nous devons donc nous battre pour les améliorer parce que nous ne devons pas perdre notre santé en essayant de gagner notre vie.