NOTRE SEUL PATRIMOINE À NOUS, ÇA N'EST PAS LE CAPITAL, C'EST LA RETRAITE À 60 ANS, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LES 35 HEURES...
Il est vital de préserver les acquis sociaux que nos parents, grands parents et arrières grands parents nous ont transmis et qu'ils ont eu tant de mal à conquérir.
L'ENJEU EST LA.
Mardi 19 octobre aucun militant de la CGT, aucun agent ne doit manquer à la manifestation.
Fillon au 20 heures de TF1 (17/10/2010) :
Il ne lâche rien, pour tout dialogue social, il accentue la pression et la répression, notamment sur les syndicalistes des raffineries en plaçant la barre très haut.
Raffinerie de Grandspuits :
Trois salariés ont été réquisitionnés, «ils ont été menacés de cinq ans d’emprisonnement s’ils refusaient». «9 camions ont été chargés aujourd’hui». Il était indiqué aux employés de la raffinerie que «les camions réquisitionnés devaient livrer le Samu et les hôpitaux.» Or cette réquisition a eu comme unique but d’approvisionner les seuls clients de Total...
La grève continue (préavis de grève reconductible et illimité déposé par la CGT-CASVP).
La fédération CGT des cheminots dénonce "la surdité", "l'arrogance" et le "mépris affiché par le chef de l'Etat et appelle d’ores et déjà les assemblées générales à poursuivre les initiatives avec les cheminots afin d’interpeller les directions SNCF à tous les niveaux, renforcer encore la mobilisation par la grève, durcir le mouvement et construire la réussite de la journée d’action interprofessionnelle de grèves et de manifestations du 19 octobre.
Au CASVP, nous ne devons pas rester les bras ballants et nous devons mobiliser les collègues pour la manifestation du mardi 19 octobre à 14h00 au départ de la Place d'Italie vers Invalides (Place d'Italie, Bd des Gobelins, Bd de Port Royal, Bd du Montparnasse, Bd des Invalides).
Rendez-vous au local syndical, mardi 19 octobre à partir de 13h00 jusqu'à 14h30 (23/25, rue Bobillot) code porte 6329a, 1er escalier à droite en entrant au 2ème étage.