6/11 on continue !
Inscrivez-vous dans l’action, nous vous donnons rendez-vous dès aujourd’hui à la TIRU « d’Ivry Brunesseau » 43 rue Brunesseau Paris 13ème.
Le vendredi 22 octobre 2010, reconduisons la grève et participons nombreux à l’assemblée générale devant la TIRU à 7h00 du matin.
Exploitée par le groupe TIRU.
L’usine d’Ivry-Paris XIII est capable de valoriser jusqu’à 100 tonnes de déchets à l’heure, ce qui représente une capacité de 690 000 tonnes par an.
C’est la plus grande usine d’incinération des déchets du Monde.
Gérée par le SMITOM, celle-ci est toujours occupée jeudi 21 octobre à 19h00.
Depuis le mardi 19 octobre 2010 à 7h00, le Syndicat CGT du Nettoiement avec de nombreux soutiens actifs (nous y reviendrons dans un prochain tract) OCCUPENT jour et nuit la TIRU «d’Ivry Brunesseau» empêchant toutes entrées de bennes entraînant l’arrêt progressif des fours incinérateur, déjà un quasiment éteint, le second devrait suivre dans les heures qui viennent….
Dans la même usine, ils empêchent le ravitaillement en gaz des véhicules en bloquant l’accès.
Juste à coté, ils bloquent la totalité du garage « Ivry Brunesseau » depuis mardi 19 octobre 2010 à 12h00, aucune benne et autre véhicule n’est sorti.
Vous vouliez une grève générale, elle est en train de se construire.
Vous en aviez marre des journées «saute mouton», nous sommes en grève reconductible depuis le 12 octobre 2010.
Vous vouliez des actions fortes et visibles l’occupation de la TIRU et le blocage d’un garage en est une.
Vous êtes contre la réforme des retraites du gouvernement, vous en demandez son retrait, vous voulez satisfaire vos revendications, vous voulez des augmentations de salaire, des effectifs supplémentaires, alors rejoignez nous dans la lutte.
Ne faites pas grève par procuration, rentrez dans l’action et tous ensemble nous gagnerons.
Nous vous attendons à la TIRU, pour lutter ensemble contre la réforme des retraites, pour la satisfaction de toutes nos revendications.
Les agents du nettoiement démontrent une fois de plus, s’il en était encore besoin, l’étendue des capacités d’interventions possibles à imaginer pour exprimer toute la colère, à peine contenue du mouvement social grandissant.
(devant le séant, le 20 octobre)
Les cheminots, les personnels des ports et des raffineries de pétrole, les routiers, les lycéens et les étudiants sont mobilisés et en grève reconductible.
Des personnels de communes et de conseils généraux de nombreux départements ont aussi pris cette décision. A Marseille les cantines, les crèches et le nettoiement ne fonctionnent plus.
La mobilisation ne cesse de se renforcer. Les opérations de blocage se multiplient.
Rien n’est encore joué. Dans les jours à venir le Sénat veut voter le projet de loi avant un nouveau passage devant l’assemblée nationale la semaine prochaine.
Pour gagner le retrait, continuons la mobilisation !
Toutes les actions sont couvertes par un préavis de grève (Grève possible de 55 minutes, 2 heures, une 1/2 journée, une journée).
Les retenues sur salaire sont calculées sur la base d’un trentième de salaire pour une journée, 1/210 de salaire pour une heure de grève.
(manif du 19 octobre)