Madame la Directrice Générale,
La CGT a toujours été des plus vigilante au CASVP sur le recrutement des contractuels et nous avions jusqu’à ces dernières années réussi à limiter tant bien que mal le recours aux agents sous contrat.
Nous constatons avec une grande inquiétude que le nombre de contractuels a explosé (+ 17% en 2014), alors même que des postes budgétaires sont vacants et devraient être pourvus par des agents titulaires.
L’absence d’organisation d’un concours d’adjoint administratif et d’aide-soignant au 2ème semestre 2015 nous fait craindre le pire.
- Allons-nous vers la fermeture d’établissements et de services ?
- Les contractuels serviront de variable d’ajustement ?
Cette situation n’est plus acceptable, nous avons demandé « sans résultats » et à de multiples reprises l’ouverture de négociations en urgence sur les agents non titulaires.
C’est une demande récurrente de la CGT qui n’a à ce jour pas trouvé d’interlocuteur, ni à la Direction du CASVP, ni parmi les élus Parisiens.
La CGT du CASVP est pourtant ouverte à la négociation et prête à discuter d’un plan de résorption du travail précaire au CASVP, à court, moyen ou long terme.
Pour croire en l’avenir d’une société à visage humain, La CGT revendique une sécurisation du parcours professionnel des agents, ainsi que la reconnaissance des qualifications et de l’expérience professionnelle.
La CGT vous demande de bien vouloir nous faire parvenir au plus vite un état des lieux du personnel non titulaire et vacataire, (le mode de recrutement, les contrats, le régime indemnitaire) et de nous accorder une audience sur les agents contractuels du CASVP sur les revendications suivantes :
- Requalification des contrats indûment temporaires ;
- Augmentation des recrutements et des titularisations notamment pour les contractuels en poste depuis plus d’un an n’ayant pas été retenus lors des derniers concours ;
- Abolition du recours à la vacation ;
- Définition précise du régime indemnitaire des agents non titulaires (accès aux primes et indemnités).
Nous attendons vos propositions dans les meilleurs délais.
Recevez, Madame la Directrice Générale, nos salutations.