● Cèdre Bleu - Rachat par la Ville de Sarcelles confirmé

 

Le 20 juillet 2015, le maire de Sarcelles suite à la communication du prix de vente estimatif du site par le CASVP a donné son accord pour un rachat du "Cèdre Bleu" dans sa globalité par la mairie de Sarcelles.

  

 En bleu le communiqué de presse de la Ville de Sarcelles



Communiqué


La Ville de Sarcelles confirme son intention d’acquérir
 la Maison de Retraite «Le Cèdre bleu»



La Ville de Paris a annoncé la fermeture en Novembre 2015 de l’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « le cèdre bleu » situé à sarcelles et géré actuellement par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP). Depuis la confirmation de cette décision, des échanges ont eu lieu entre les deux collectivités sur le devenir de cet établissement qui accueille 162 résidents et emploie directement 175 salariés.



Une proposition de cession à la Ville de Sarcelles a très récemment été formulée par la Ville de Paris. François Pupponi, Député-Maire de Sarcelles, vient par un courrier en date du 24 juillet 2015 adressé à Anne Hidalgo, Maire de Paris, de confirmer son accord de principe sur l’acquisition de ces bâtiments, compte tenu du prix. L’intention de la municipalité de Sarcelles est en effet de maintenir sur site une activité de maison de retraite, d’ouvrir une crèche, de réaliser un équipement culturel et d’envisager la création d’un centre d’accueil pour les réfugiés chrétiens d’Orient.



La Ville de Sarcelles a parallèlement sollicité l’Agence Régionale de Santé et le Conseil départemental du Val d’Oise pour que ce projet intergénérationnel ambitieux puisse se concrétiser.

L'intersyndicale sera reçue par le maire de Sarcelles le 5/08/2015 à 12h00.

Le CASVP doit maintenant ouvrir des négociations. Suivre le lien...