Dans un contexte social difficile et dégradé les agents doivent faire face à des situations de plus en plus difficiles et complexes qui nécessitent du temps pour l’accueil des personnes, le renseignement, l’orientation mais aussi tout simplement l'écoute.
Nous assistons actuellement à une rationalisation de l'aide et de l'action sociale à Paris au travers de l'informatisation à outrance, du développement tous azimuts d’indicateurs chiffrés qui ne tiennent aucun compte de la relation à la personne et d’une démarche qualité qui a transformé l’obligation de moyens pour la direction du CASVP (effectifs, locaux adaptés, formation...) en obligation de résultats pour les agents.
Tous ces dispositifs entraînent une surcharge de travail, une souffrance, un mal être au travail, une accumulation de tâches administratives et un contrôle informatique du travail social et des citoyens, fichés malgré eux !
Cette organisation du travail questionne car elle est contraire aux finalités et aux valeurs qui animent les agents !
Le non remplacement de postes vacants ainsi que l’absence de compensation des temps partiels et des mi-temps thérapeutiques pèsent lourdement sur le fonctionnement du service : Ils empêchent les agents d’être disponibles pour recevoir dignement les citoyens !
NOUS EXIGEONS QUE LA DIRECTION ASSUME SES RESPONSABILITÉS ENVERS LES AGENTS ET LES CITOYENS QUI FONT APPEL AU SERVICE SOCIAL EN NOUS DONNANT LES MOYENS D’ÊTRE HUMAINS, AFIN D’ASSURER NOS MISSIONS DANS LE RESPECT ET LA SÉCURITÉ DE TOUS.
L'intersyndicale appelle tous les agents des services sociaux
à se mobiliser et à manifester
RASSEMBLEMENT DE TOUS LES AGENTS DES SSP
15, rue de CHALIGNY Jeudi 31 mai 2018 de 9H à 12H
Préavis de grève déposé pour tous les SSP pour la journée.