Les conditions de travail au sein des services sociaux ne cessent de se dégrader au CASVP pour les CSE, ASE, SMS et adjoints administratifs. Chaque jour un nouveau service contacte les syndicats pour faire part d’un épuisement, d’un malaise, d’un ras-le-bol.
Malgré le mécontentement qui gagne tous les services sociaux, la direction du CASVP et la mairie de Paris ignorent le mal-être de ces services.
- Effectifs insuffisants (sous-effectifs, postes vacants et remplacés par des agents en poste, temps partiels non compensés);
- Informatisation à outrance, accumulation des tâches administratives et rigidité des procédures ;
- Une dictature de la communication qui transforme les services en vitrines sans réels moyens : Qualiparis, PEPS, PSAL, PAPS et LOL.
- Multiplication des missions (Cenomed, Cepraf, MNA, canicule…) et des échanges d’informations interinstitutionnels inquiétants quant au secret professionnel;
- Rémunérations et promotions insuffisantes;
- Des pressions managériales qui se répercutent à tous les niveaux ;
- Transformation des services de polyvalence en services de proximité (créations de pôles spécialisés) Difficultés chroniques au pré-accueil et standards qui posent question sur le devenir de ces postes ; développement des emplois précaires. Tout cela participant à la perte de sens du travail social, à la dégradation des conditions de travail et à la baisse de qualité du service rendu au public !
Nous proposons une Assemblée Générale des agents des services sociaux du CASVP (CSE, ASE, SMS et adjoints administratifs) exerçant en SSDP ou PSA en intersyndicale pourdécider ensemble de nos futures luttes et trouver des formes de résistance fortes.
Rendez-vous le jeudi 24 mai 2018 à partir de 12h00 à 14h30
à la Bourse du Travail.
3, rue du château d’eau Métro République
« Salle Eugène Pottier »