🚩 Soutien massif à Sébastien Menesplier, secrétaire général de la Fédération Nationale des Mines et de l’Energie convoqué à la gendarmerie de Montmorency (Val-d’Oise) le 6 septembre 2023

Sophie Binet - Sébastien Menesplier - La délégation CGT CASVP

Sébastien Menesplier était convoqué par les gendarmes de Montmorency (Val-d’Oise) ce mercredi 6 septembre 2023, pour une action de coupure de courant dans la ville du ministre Olivier Dussopt lors de la lutte contre la réforme des retraites.

"Quand un militant de la CGT est attaqué, c’est toute la CGT qui est visée".

Le slogan syndical a pris vie mercredi 6 septembre 2023 devant la gendarmerie de Montmorency dans le Val d’Oise ou plus d'un millier de militants étaient rassemblés et dans toute la France comme à Sète dans l'Hérault ou encore devant la CADAM de Nice. Au delà des frontières, la Confédération Européenne des syndicats a apporté son soutien en organisant un rassemblement à Bruxelles devant le consulat Français par solidarité avec le dirigeant de la CGT et pour défendre notamment le droit de grève en France.

« Aujourd’hui, un cap est franchi », a déclaré Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. « Il faut que le gouvernement comprenne. 
S’il y a des poursuites contre lui, la colère sociale s’exprimera
 et la CGT sera là pour organiser cette colère »...

Sébastien est sorti libre de la gendarmerie.

Il attend maintenant la décision du procureur de la République qui pourra décider de classer l'affaire ou d'engager des poursuites...