Quand l'informatique détériore les conditions de travail
Avant l’été, les dispensaires du CASVP (Anselme Payen, Debrousse et Tisserand) ont été dotés d’un nouveau logiciel qui intègre le parcours coordonné de soins.
Si par son interface sous la forme d’une feuille de soins, il est d’un aspect convivial, il aurait du faciliter le travail des agents, optimiser la gestion des dossiers patients, la saisie des données et l’accès aux soins pour les usagers.
A ce jour, il s’avère que la mise en place de ce logiciel crée plus de problèmes qu’il n’en résout :
► impossibilité de se connecter ;
► lenteur de la connexion et de la télé transmission ;
► temps de traitement d’un dossier pouvant dépasser l’heure ;
► rendez-vous effacés ;
► facturation aléatoire…
Ces problèmes placent les agents dans une situation très difficile puisqu’il ne peuvent travailler de manière sereine et doivent sans cesse rattraper des retards imputés à l’installation de ce seul logiciel.
A ce jour, dans les trois dispensaires, les agents sont excédés, stressés et souffrent de ces conditions de travail anormales.
La CGT a donc saisi, la Direction Générale et le S.O.I. (Service Organisation Informatique) afin qu’une solution soit trouvée au plus vite afin de pallier à tous les dysfonctionnements.